Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:11
Supprimer les cookies

Difficile de contacter Frama* ; contribuer au framablog ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 27 Oct, 2013 12:25

Bonjour aux framasoftiennes et framasoftiens,

je squatte cette rubrique de framagora faute de mieux car comme le montre bien la discussion initiée il ya déjà un an par Aka, le forum de framasoft est devenu comme la plupart des forums phpBB, qui sont des gouffres à énergie où se perdent l'information utile une fois dépassé la taille critique, est un outil inefficace pour poser des questions sur les différentes initiatives de frama*


Un des symptômes, mais loin d'être le seul, est que je viens de devoir poster deux messages bidons pour restreindre la restriction idiote : Les utilisateurs nouvellement inscrits (moins de 2 messages) et les invités ne sont pas autorisés à insérer des liens afin d'éviter le spam...


Il me serait indispensable qu'il existe un outil libre aussi performant en matière de feedback que https://www.uservoice.com/ pour que les admirateurs comme moi de frama* puissent poser leurs problèmes, questions, idées, suggestions, propositions de contributions.

J'utilise désormais uservoice pour tous mes projets, petits ou grands, libres ou non, et c'est excellent : le rapport signal sur bruit est incroyablement meilleur. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez regarder comment le meilleur challengeur de framanews l'utilise http://feedly.uservoice.com/


J'ai bien déniché ceci UseResponse dont la présentation était alléchante

> Open Source by USWebStyle
> UseResponse is a fully customizable, self-hosted customer feedback software and support system with open code that you can place on your server. More flexibility and control for one-time fee, no monthly payments or hidden costs. It can be used as FAQ, ideas bank, bug tracking system, testimonials or all-in-one support software. Includes: online chat, SSO, auto-updater and much more.

Malheureusement si on va regarder leur EULA LICENSE AGREEMENT, on voit que leur <i>OpenCode</i> n'a rien à voir avec de l'Open Source (dont la définition, rappelons-le, est équivalente à celle du logiciel libre en pratique)

---

Donc pour l'instant, je m'occupe de moi :-)

J'ai envie d'écrire beaucoup en ce moment, sous licence libre, et assez souvent sur des sujets qui j'imagine rentrer dans le cadre du framablog.

J'en ai écrit un premier ici qui attend un publieur :(

http://pad.bertrou.eu/p/fosse-informatique


Les connaisseurs de framapad reconnaitront aisément que je viens d'installer etherpad-lite sur mon serveur personnel.

Exactement, car je viens d'avoir une discussion par email avec John Mac Lear, développeur d'etherpad lite, en lui disant que j'avais de l'ambition pour Markdown (je vais lancer un wiki pour en faire la pédagogie, justement, j'aimerais aussi en parler sur le framablog si c'est possible), et que je m'étais rendu compte qu'en combinant Etherpad et Markdown, on n'avait plus besoin de Word et de Google Docs quand on écrivait pour les écrans.

il m'a répondu en substance qu'il avait déjà commencé à travailler dans cette direction

$ node install ep_markdown ; # ce que je viens de faire sur mon serveur pad.bertrou.eu, mais le support markdown est encore rudimentaire

-----

Je résume donc :

- il est difficile de contacter framasoft (j'ai essayé par le formulaire de contact, email direct, twitter et maintenant ici)
- je voudrais contribuer au framablog, en commençant par l'article cité plus haut. Est-ce possible et si oui comment ?


Merci à tous !

Jean-Michel Fayard
jmfayard

Messages : 2

Dim 27 Oct, 2013 14:47

Bonjour,
Concernant la restriction "idiote" elle ne l'est pas pour nous puisque nous avons beaucoup moins de spam ici grâce à ça.
De plus, la politesse veux qu'on se présente dans la rubrique dédiée.
Ce n'est pas obligatoire évidement (personnellement je ne l'ai jamais fait) mais un seul message là-bas suffit à lever la restriction.

Après, oui un outil pour gérer les feedback on y pense...

Concernant votre message via le formulaire de contact, il a été lu (au moins par moi) mais comme il y a déjà beaucoup d'articles pour le blog en attente et que nous avons d'autres priorités en ce moment, nous n'avons pas eu le temps de répondre.
Je viens de le faire suivre à aka et goofy. Vous aurez probablement une réponse d'ici mardi.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 27 Oct, 2013 16:53

Bonjour et merci !
Par contre, j'ai changé d'url depuis que je vous avais contacté via le formulaire de contact.
Au début j'ai fait ça en local, comme Google Drive l'a synchronisé, je l'avais partagé comme ça
Depuis je l'ai amélioré et mis ça ici http://pad.bertrou.eu/p/fosse-informatique

---

Par contre une précision :

Quand je disais "restriction idiote", je ne vous accusais pas vous, j'accusais l'outil phpbb
Oui, quand on a un forum de ce type, on est obligé de faire ça
Mais regardez le lien que j'ai donné avec le sous-site de feedly chez uservoice, il existe des outils bien meilleurs
jmfayard

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit