Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 10:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Cherche testeurs

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 24 Nov, 2012 14:08

Le logiciel n'est pas une question de code mais de service qu'un humain rend à un humain.
Internet ne relie pas des machines mais des Hommes.
Ceux qui voudrait l'oublier ou le monnayer y auront perdu leurs humanités.

Bienvenue chez toi et merci beaucoup. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Dim 25 Nov, 2012 19:04

Bonjour,

Je viens de télécharger le fichier et de l'installer. Après avoir regardé les exemples voici mes premières impressions :

Base :
    -Les points ne sont pas définis dans le script La fonction "point au clavier" n'ajoute pas tout de suite le point dans le script
    -Les noms ne s'adaptent pas à la vue (profil = lettres de profile...)
    -Je n'ai pas l'impression que 1 axe = 1 unité
    -Ajouter des raccourcis clavier
    -certaines fonctions ne marchent pas (volume > cube). Une erreur dans le nombre de points ?
:!: Le plus important : une aide avec toutes les fonctions disponibles.


Avancé :
    -bouton enregistré/enregistré sous
    -messages d'erreur dans le script et éventuellement un debuggeur
    -Ajouter quelques icônes pour les fonctions courantes
    -Peut-on définir la qualité des solides (nombre de points) ?
    -Peut-on déplacer la lampe, changer sa couleur, dés/activer les ombres ?
    -fonction de lissage pour un meilleur rendu
    -exportation direct de la vue au format image
    -(traduction en anglais pour nos amis de l'autre coté de la Manche :roll: )

Conclusion (après 50 minutes de test 8-)) :
Ce programme se distingue surtout par sa simplicité de prise en main et permettrait de donner des bases de géométrie 3D. De plus, je n'ai pas trouvé de "gros" bug pour l'instant. Il pourrait compléter à terme géogebra (dédié à la 2D et également en java).

Voilà... Je complèterais surement.

Merci beaucoup pour ce programme ! (à quand la version portable pour la framakey ?)
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Géo : France

Dim 25 Nov, 2012 20:05

à quand la version portable pour la framakey

Cela risque d'être compliqué car il y a besoin de beaucoup de dépendance (java et java 3D).
Perso, sous xp virtualisé avec virtual box je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Lun 26 Nov, 2012 09:02

Salut internet.gg,

Pourrais-tu faire une relecture de la fiche du logiciel (http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/Serie3D) sur Framasoft, vu que pour le moment, l'auteur du logiciel est également l'auteur de la notice, ça ne pourra qu'améliorer cette fiche ?

Merci d'avance.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 27 Nov, 2012 19:17

Avec plaisir mais comment la modifier ? Le mot de passe "antispam" ne marche pas...
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Géo : France

Mer 28 Nov, 2012 08:26

antispam fonctionne bien chez moi :)
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 28 Nov, 2012 14:47

Effectivement :roll:
Je ne devais pas être très réveillé...

J'ai corrigé, arrangé quelques trucs mais je n'ai pas osé tout changer.
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Géo : France

Sam 01 Déc, 2012 13:23

Il ne faut pas hésiter, car la notice d'origine est celle du concepteur.
Ajoute carrément à la fin une partie de ton crû comme utilisateur (potentiel avec des élèves?)
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Lun 10 Déc, 2012 00:35

Bonjour à tous !
Je viens de faire une grande découverte il y a 2éme page de contribution au sujet cherche testeur:(
Pardon pour mon étourderie. Merci à tous pour vos efforts et a internet.gg en particulier pour ces remarques constructives.

internet.gg
Base :
-Les points ne sont pas définis dans le script La fonction "point au clavier" n'ajoute pas tout de suite le point dans le script
-Les noms ne s'adaptent pas à la vue (profil = lettres de profile...)
Plusieurs solutions sont à l'étude .
-Je n'ai pas l'impression que 1 axe = 1 unité
c'est la largeur de l'écran qui fait 2 unités. Sur la prochaine version on peut choisir le nombre d'unité correspondant à la largeur écran.
-Ajouter des raccourcis clavier..
-certaines fonctions ne marchent pas (volume > cube). Vrai. Erreur stupide car le cube peut être fait par polyèdre>cube qui utilise la même fonction.
 Le plus important : une aide avec toutes les fonctions disponibles. Je ne peux qu’être d'accord.


Avancé :
-bouton enregistré/enregistré sous
-messages d'erreur dans le script et éventuellement un debuggeur. ce serait top
-Ajouter quelques icônes pour les fonctions courantes
-Peut-on définir la qualité des solides (nombre de points) ? Pour l'instant non mais possible.
-Peut-on déplacer la lampe, changer sa couleur, dés/activer les ombres ? Actuellement non mais sera possible (pas dans la prochaine version)
-fonction de lissage pour un meilleur rendu
-exportation direct de la vue au format image
-(traduction en anglais pour nos amis de l'autre coté de la Manche  ) yes !

Conclusion (après 50 minutes de test ) :
Ce programme se distingue surtout par sa simplicité de prise en main et permettrait de donner des bases de géométrie 3D. De plus, je n'ai pas trouvé de "gros" bug pour l'instant. Il pourrait compléter à terme géogebra (dédié à la 2D et également en java).

Le plus gros bug que j'ai trouvé dernièrement. Si on bouge les points trop longtemps. Trop de calcul blocage:(( j'ai des pistes. à suivre...
la translation de vect(AB) ne fait qu'une translation de vect(OA). C'était rien corrigé depuis hier mais pas en ligne.
La référence à géogébra me comble:)

Voilà... Je complèterais surement. Avec plaisir

Je n'ai pas répondu à tous. Mais tout est pertinent.

cyrille
Cela risque d'être compliqué car il y a besoin de beaucoup de dépendance (java et java 3D).
Perso, sous xp virtualisé avec virtual box je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Je vais essayé un jour de faire une version un version Ubuntu ..eclipse et java3D tourne sous linux .ça devrait le faire. Avoir utilisé java3d est un regret. J'aurai dû utiliser jogl. J'ai fait des petits essais de mutation mais c'est du boulot.


internet.gg
J'ai corrigé, arrangé quelques trucs mais je n'ai pas osé tout changer.

Si il faut oser ! Après ce que j'ai lu j'ai toute confiance.

Déja dit .. mais vos contributions me donne bp d'energie. Mais c'est pas une raison pour la gaspiller en allant coucher tard :)
Donc bonne nuit à tous.
GLelarge

Messages : 10

Lun 03 Juin, 2013 06:52

Juste a voir les images, je trouve qu'il ressemble un peu à GeoGebra qui est aussi OpenSource
userOpenOffice

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit