Bonjour,
Etonné de voir un message concernant Itseasy.
N'ayez crainte, Itseay est bel et bien libre. Pour la petite histoire j'étais passé d'un système que je voulais libre à cette licence bizarre un beau jour, lorsque deux membres se ventant du monde du libre sont arrivés sur le forum et ont démonté le projet de A à Z. J'avais pensé distribuer un petit truc sans prétention et pratique, je me suis pris les foudres de moralisateurs qui m'ont donné la pire image du libre qui soit (et avec le recul je me rends compte que c'était tout sauf l'idée du libre qu'ils avaient en tête). En gros, la teneur du message était : ton projet est archi mal foutu, je fais le prendre, le remodeler, en faire un fork du même nom et le vendre et le tien tombera dans les oubliettes. Ils sont intervenus sur presque tous les sujets pour casser l'idée. Pour éviter ça, j'ai préféré le rendre "gratuit" et non "libre" ... et puis au même moment d'importants problèmes personnels m'ont obligé à tout stopper.
J'ai une version 1 totalement réécrite qui traine sur un vieux disque dur dans un carton. Enfin pas si loin car j'ai ce site par exemple nicetrotter.fr qui tourne dessus.
Cette fois ci c'était clairement mieux fait, surtout l'admin.
Pas besoin de le virer de la framakey (d'ailleurs, je ne savais même pas qu'il était dessus), je pensais avoir corrigé le tir un peu partout en remettant partout qu'il était libre mais visiblement j'ai du oublier des endroits !
Pouvez vous me dire où ? Car si itseasy peut encore servir à quelqu'un, j'en suis ravi.
La seule chose à laquelle je tiens (pour mon usage), c'est le nom.
A l'occasion, si quelqu'un a de la bonne lecture sur ce qu'implique et risque concrètement un porteur de projet (aussi petit soit il) libre, ça m'intéresse car j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps ...
Merci