Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 05:20
Supprimer les cookies

Admininistration reseau et Ftp en libre sur machines

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 11 Juil, 2009 13:41

Bonjour

Je dispose de machines Pc et Mac en réseau

Sur les pc, j'aimerais crée des identifiants pour tous les utilisateurs afin qu'il se loguent et puissent sauver leur dossier dans leur répertoire portant le nom identique à celui de la session
Par example sur la machine X
Chaque répertoire devant se situer sur C:/Users
C:/Users/Tartempion
C:/Users/Dupond
C:/Users/Dupont
C:/Users/www afin d'avoir un serveur propre à chaque machine et chaque auteur , comprenant alors
C:/Users/www/Tartempion
C:/Users/www/Dupond
C:/Users/www/Dupont



et sur la machine Y la même chose :
Chaque répertoire devant se situer sur C:/Users
C:/Users/Tartempion
C:/Users/Dupond
C:/Users/Dupont
C:/Users/www afin d'avoir un serveur propre à chaque machine et chaque auteur et de rendre des page visible sur le net, comprenant alors
C:/Users/www/Tartempion
C:/Users/www/Dupond
C:/Users/www/Dupont


Bien sur chaque utilisateur peu rendre accessible un document de son archive visible ou non.
Je cherche à faire ceci avec des machines pc disposant de Windows XP home edition et avec les outils d'administration qui lui sont propre.

Merci par Avance
Baudry

Messages : 3

Sam 11 Juil, 2009 14:03

Juste une précision : lorsque tu parles de PC, je suppose qu'il s'agit de PC sous Windows, parce que finalement, de nos jours le Mac est un PC (presque) comme les autres. Et puis il y a aussi des rebelles (des inconscients ?) qui utilisent leurs PC avec des distributions Linux, ou pire encore BSD par exemple).
Dernière édition par lesoutier le Sam 11 Juil, 2009 15:23, édité 1 fois au total.
lesoutier

Messages : 111

Sam 11 Juil, 2009 14:16

Je parle de Pc sous environnement Windows XP Sp3 home Edition
Baudry

Messages : 3

Sam 11 Juil, 2009 14:27

Une piste : http://www.commentcamarche.net/contents ... s-wsh.php3

Baudry a écrit:avec les outils d'administration qui lui sont propre
Tu recherches donc une aide pour des outils propriétaires d'un système d'exploitation propriétaire. Il serait bien d'expliquer ce que vient faire le mot libre dans le sujet.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 11 Juil, 2009 14:33

J'ai penser à des choses comme Samba et openLdap mais je ne sais pas trop !
Baudry

Messages : 3

Dim 12 Juil, 2009 08:22

Baudry a écrit:J'ai penser à des choses comme Samba et openLdap mais je ne sais pas trop !



Salut,
tu devrais deja regarder ce qu'est Samba ou OpenLdap.
car tu cherche un solution de "script" pour une utilisation en local, et tu cite des outils réseau.....

Sinon version rapide : tu mets un serveur NAS autonome, tu claque un sccript a l'ouverture de session de Windows XP Home, de Mac'Os X, et hop c'est réglé.
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit