Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 07:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivante-mailing et newsletter

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 28 Nov, 2008 20:40

Salut à tous !

Je cherche un client d'emailing pour envoyer des newsletter à mes auditeurs.
Sarbacane en libre quoi ...

Si quelqu'un a une piste, je le remicie d'avance.
stillcut

Ven 28 Nov, 2008 20:56

stillcut a écrit:Sarbacane en libre quoi ...

Et sans pub ? (lol)

Sous Windows, sous Mac ? Je n'ose pas te demander si c'est sous GNU/Linux ? :D

En voici une liste. Sers-toi !

http://www.framasoft.net/rubrique225.html
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 17 Juin, 2009 17:27

ça ne répond pas à la question posée.
Sauf erreur de ma part, la liste proposée ne contient pas de client d'Emailing de type Sarbacane (pour diffusion d'emails en grand nombre, avec éditeur HTML intégré, tracking des envois, gestion de base donnée, ...). Un logiciel d'emailing quoi !
prefou

Jeu 18 Juin, 2009 09:37

- WANewsletter
- PHPList
- MonoMailer (petit client desktop loin d'avoir toutes les fonctions des deux précédents mais à noter quand même.)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 10 Juil, 2009 22:10

Bonjour,

J'emprunte le message (ben oui, j'ai cherché, et j'ai trouvé :P ). J'hésite entre WANewsletter et PHPList, leur description ne m'ont pas aidé à choisir celui qui répondait le mieux à mon besoin.

Je cherche un priorité un programme qui gère les groupes d'utilisateurs. Un utilisateur peut être inscrit à 0, 1 ou n groupes. Administrable par interface graphique, très simplement (à usage de personnes peu initiées à l'outil informatique). Destiné à être installé chez Free (peu de mails seront envoyés, concernant la limite de l'hébergeur).

Merci d'avance :)
Jarodd

Sam 11 Juil, 2009 21:47

Moi j'utilise WANewsletter et je le trouve très simple d'utilisation la preuve j'ai compris !

Le problème est et restera le serveur que tu utilisera.

Si tu es sur un serveur mutualisé la requête d'envoi risque d'être trop longue et page blanche ! (Avec WANewsletter, tu peux paramétrer le nb de mél envoyé en mm temps par exemple chez free c'est 8 x 8 avec 2000 abonnée c'est 250 clic pour envoyer la newsletter !)

Si tu as trop d'abonné tes mél risque d'être en partie bloqué au départ (chez free 200/semaine/serveur) ou au moment de l'envoie tu risque de te retrouvé vite considéré comme spammeur par certain prestataire.

Ce n'est que ma petite expérience

N'hésiter pas à me contredire que n'apprenne de nouvelle chose !
Créer facilement une galerie photo avec Piwigo :-) -> http://fr.piwigo.org
Pas envie de s'embêter avec le coté technique utiliser -> http://fr.piwigo.com

J'utilise des logiciels libres, j'adhère à COAGUL -> http://www.coagul.org
ddtddt

Géo : Quetigny (France)

Mer 15 Juil, 2009 07:17

Bonjour,

Merci pour le retour. A priori j'aurai peu de mails à envoyer (peut-être une cinquantaine par mois). Il faut que je teste ce WANewsletter alors :)
Jarodd

Jeu 06 Août, 2009 22:19

Bonjour,

Je fais un petit retour sur quelques outils que j'ai testé :

- Wanewsletter tout d'abord : bien conçu, simple à utiliser (basé sur une structure phpbb il me semble). Parfois pas très ergonomique, notamment la sélection d'un utilisateur sur une simple liste déroulante, qu'on doit sans arrêt recharger (la valeur revient sur la première entrée). Gros point noir, le développement et surtout le support ont l'air d'être au point mort. De nombreux sujets restent sans réponse sur leur forum. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas adopté, d'autant plus qu'il est peut-être basé sur une structure désormais faillée ?

- phpMyNewsletter : très simple et très joli à la fois. Ergonomie meilleure que Wanewsletter, de même que la gestion de l'administration. Point noir, la gestion de groupes ne semble pas présente, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire : j'ai l'impression qu'on peut créer plusieurs lettre d'information, mais qui seront envoyés aux utilisateurs sans aucune distinction. J'ai besoin de cette fonctionnalité.

- PhpList : j'ai été emballé par la démo, mais j'ai eu des problèmes d'installation sur un hébergement Free. Un déménagement n'étant pas prévu, il est aussi éliminé.

:cry:

Au final je me tourne vers un développement interne. Cela va me prendre du temps mais je n'ai pas trouvé d'autres programmes qui répondent à mes besoins.
Jarodd

Jeu 06 Août, 2009 23:07

Jarodd a écrit:Au final je me tourne vers un développement interne. Cela va me prendre du temps mais je n'ai pas trouvé d'autres programmes qui répondent à mes besoins.

Et bien sûr tu ne repars pas de zéro mais tu améliores celui des trois qui est le plus proche de ce que tu recherchais ?
:wink:
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 07 Août, 2009 07:27

J'aimerais bien participer, je vais regarder le code de PMNL :wink: Mais je crains de ne pas avoir assez de connaissance technique :(
Jarodd