Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 13:54
Supprimer les cookies

galerie photo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 22 Juin, 2007 14:54

Bonjour à tous,
Bildo me plaît avec son principe vignettes/diapo/original téléchargeable (et bientôt panier) ainsi que son diaporama.

Bildo me plairait davantage s'il était possible de faire des transformations par lot d'images (rotation par exemple)

Bildo ne me plait pas quand la "suppression définitive" efface l'original (et pas seulement ce qu'il a créé , soit vignettes + diapos)
Bildo ne me plait pas non plus quand il "s'installe" en créant une série de sous-répertoires dans le dossier contenant les photos..

(mes photos sont classées dans plusieurs répertoires et j'aimerai pouvoir sélectionner les répertoires devant apparaitre -et dans ces répertoires sélectionner les photos qui doivent apparaitre au visiteur)

Aussi, voici ma question : qui connait un logiciel (gpl ;) qui me permettrait d'être satisfait ?

Remarque : le site en question n'étant pas au domicile mais chez un fai (free)

Merci !
Fulup
fulup

Messages : 5

Sam 23 Juin, 2007 21:25

Bonsoir fulup,
Que de bonnes idées dans ton post !

Bildo me plaît avec son principe vignettes/diapo/original téléchargeable (et bientôt panier) ainsi que son diaporama.

Le panier viendra en même temps que la gestion des utilisateurs, je pense pour la version 0.9.96. La proximité de la date de sortie de cette version est inversement proportionnelle au nombre de développeurs impliqués. Pour le moment, nous sommes un :)

Bildo me plairait davantage s'il était possible de faire des transformations par lot d'images (rotation par exemple)

C'est prévu...

Bildo ne me plait pas quand la "suppression définitive" efface l'original (et pas seulement ce qu'il a créé , soit vignettes + diapos)

Et comment supprimer les photos alors ? par ftp ? Bon, je vais trouver une solution. Il n'y a pas besoin de supprimer les vignettes ou les diapositives avec Bildo, puisqu'elles sont mises à jour automatiquement.

Bildo ne me plait pas non plus quand il "s'installe" en créant une série de sous-répertoires dans le dossier contenant les photos..

Je mettrai une page sur le wiki avec le contenu des dossiers crées, mais :
  • Il faut bien stocker les vignettes et les diapositives quelque part
  • à la racine des photos, c'est bien parce que cela permet de tout sauvegarder lorsque l'on archive les photos.
  • Je rajouterai peut être une option dans l'interface d'administration pour choisir l'emplacement

(mes photos sont classées dans plusieurs répertoires et j'aimerai pouvoir sélectionner les répertoires devant apparaitre -et dans ces répertoires sélectionner les photos qui doivent apparaitre au visiteur)

Comme c'est une petite amélioration, c'était prévu, dans la prochaine mise à jour, ie 0.9.94...

Aussi, voici ma question : qui connait un logiciel (gpl Clin d'oeil qui me permettrait d'être satisfait ?

Bildo + Huile de coude ?

Remarque : le site en question n'étant pas au domicile mais chez un fai (free)

Gallery ?
@ndre
arodier

Messages : 38

Sam 23 Juin, 2007 21:26

Et puis pour la suppression des vignettes et des diapositives, il y a ceci en préparation : http://hubix.free.fr/bildo/content.php
@ndre
arodier

Messages : 38

Dim 24 Juin, 2007 20:57

Bonsoir Arodier,
et merci pour ta réponse détaillée :-)

Bonsoir fulup,
Que de bonnes idées dans ton post !

des idées ... oui ... c'est vrai, je te l'accorde : ce n'est pas ce qui est le plus difficile ;)
Merci donc d'avoir déjà eu ces mêmes idées, d'avoir le savoir-faire ... et plus encore de savoir partager tes réalisations :-)

Bildo ne me plait pas quand la "suppression définitive" efface l'original (et pas seulement ce qu'il a créé , soit vignettes + diapos)[...]
Et comment supprimer les photos alors ? par ftp ? Bon, je vais trouver une solution. Il n'y a pas besoin de supprimer les vignettes ou les diapositives avec Bildo, puisqu'elles sont mises à jour automatiquement.

C'est vrai, mon utilisation est quelque peu particulière (bien que ...)

a) je me sers de mon fai pour avoir une sauvegarde de mes photos (oui, je sais ...)
b) ces photos sont donc classées dans de nombreux répertoires
c) certains répertoires sont à disposition de la famille, d'autres des adhérents d'une association; le tout, temporairement et pour permettre de remplir son "panier" ; d'autres répertoires encore restent "cachés"

d) j'imaginerai bien par ailleurs un ou plusieurs dossiers virtuels rendant visibles des photos appartenant à différents répertoires.

(mes photos sont classées dans plusieurs répertoires et j'aimerai pouvoir sélectionner les répertoires devant apparaitre -et dans ces répertoires sélectionner les photos qui doivent apparaitre au visiteur)
Comme c'est une petite amélioration, c'était prévu, dans la prochaine mise à jour, ie 0.9.94...


Puisque tes réalisations s'approchent de mes désirs je sens que je vais être comblé :-)

Bildo + Huile de coude ?

je comprends ... mais reste désolé de n'être qu'un utilisateur ; pire, de m'être arraché les derniers cheveux en me débattant il y a quelques années avec quelques malheureuses lignes de code en php :-(

Remarque : le site en question n'étant pas au domicile mais chez un fai (free)

Gallery ?[/quote]

oui, j'envisage de le découvrir ... mais ai apprécié la simplicité et la sobriété de Bildo côté visiteur.

Fulup
fulup

Messages : 5

Lun 25 Juin, 2007 09:14

Bonjour fulup,
certains répertoires sont à disposition de la famille, d'autres des adhérents d'une association; le tout, temporairement et pour permettre de remplir son "panier" ; d'autres répertoires encore restent "cachés"

Peut être que le mieux est d'avoir deux galeries alors.

j'imaginerai bien par ailleurs un ou plusieurs dossiers virtuels rendant visibles des photos appartenant à différents répertoires.

Comme des tags, alors ? Le dossier historique de Bildo est un dossier virtuel comme cela. Le moteur est là, il maque juste la carrosserie. patience...

je comprends ... mais reste désolé de n'être qu'un utilisateur ; pire, de m'être arraché les derniers cheveux en me débattant il y a quelques années avec quelques malheureuses lignes de code en php :-(

J'aurais bientôt besoin d'aide dans d'autres domaines que PHP. Je mettrai une page sur le wki.
@ndre
arodier

Messages : 38

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit