Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[+ ou - Réglé] logiciel de gestion de copropriété (syndic)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 24 Mars, 2004 08:10

J'ai eu beau chercher partout , je n'ai pas trouvé de logiciel de gestion de copropriété.
Il peut être autonome ou fabriqué à partir d'une gestion de base de données, je pense.
Merci
Perline

Messages : 7

Ven 26 Mars, 2004 09:37

Il ya bien "SYNDICALC" (Gestion Comptable des Charges de Copropriété), mais c'est payant.
ch0u13z

Messages : 200

Sam 27 Mars, 2004 00:00

Bonsoir,
Un logiciel revient souvent sur les sites de téléchargements: PL-syndic.
Voici ce que l'on en dit:
Logiciel de gestion de copropriété à l'usage des syndics bénévoles. Ce logiciel est complet et très documenté. Bilans du compte de
copropriété, états des comptes individuels des copropriétaires, budgets
prévisionnels, graphiques (évolution des charges, répartition des
charges), utilitaires (rédaction de lettres : assemblées, appels de
fonds; calcul de consommation individuelle d'eau).

et voici le lien vers le site de l'auteur de PL-syndic.

Attention cependant, ce logiciel n'est pas libre, ni même gratuit, c'est un partagiciel (prix 15euros), c'est tout ce que j'ai trouvé de mieux :(

Si vous ayez un peu temps devant vous avant d'investir dans un logiciel ( La loi SRU semblerait être reportée si je ne me trompe), vous pouvez peut-être voir , au paragraphe "projet de fin d'étude" ce que devient justement ce projet.

Bonne chance dans vos recherches, cordialement, Jean-Pierre.
Jean-Pierre

Messages : 105
Géo : Soule (dpt 64 - France)

Mer 15 Juin, 2011 19:35

J'en ai testé plusieurs, et le plus convivial et le plus complet à un prix des plus attrayant : SyndicAssist
Je l'ai adopté de suite.
N'hésitez pas si vous avez des questions, je l'utilise tous les jours pour toutes les copropriétés que je gère
Laurence

Mer 15 Juin, 2011 19:52

Site du logiciel cité ci-dessus a écrit:J’ai une licence pour 5 biens, et je voudrais faire une mise à jour vers une licence 10 biens, combien dois-je payer?

Si votre patrimoine immobilier augmente, (c’est une excellente chose pour vous), et que vous désirez prendre une licence d’ImmoAssist supérieure à celle que vous avez déjà, et bien vous ne payerez que la différence entre les deux licences.

Rien de plus….

C'est drôlement gentil à eux :roll:
Bref, ce n'est pas un logiciel libre et c'est même bien pire que ça : c'est un logiciel qui prélève une "taxe" selon votre chiffre d'affaire (ça se résume à ça non ?)
Donc en plus d'être un logiciel privateur c'est aussi un logiciel parasite...
@Laurence : ce serait sympa de ne pas déterrer des sujets de plus de 7 ans pour faire de la pub pour de telles horreurs...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 28 Juin, 2011 17:15

Bonjour,

Un logiciel libre, non payant, ou payant (si l'on veut des prestations) pour la comptabilité et la gestion de copropriété disponible pour Windows et Linux : PHP compta
Il y a une version de démonstration toutes comptabilités, en cherchant il y a un exemple de "copropriété test", où l'on se rend compte que ça fonctionne pour une copro, même si les comptes utilisés dans cet essai ne correspondent pas au plan comptable de la copropriété; pour cela il faut intégrer ce plan comptable et éventuellement supprimer les comptes 2 et 3.
Il est possible de le faire évoluer/ou de se faire aider en dialoguant sur le forum dédié avec celui qui l'a créé.

Une utilisatrice satisfaite bien que non comptable ni informaticienne
jeniflo

Messages : 7
Géo : Ile de France

Mar 24 Jan, 2012 13:42

Un logiciel libre pour la gestion d'une copropriété (fonctionnant si possible sous Linux) : Des années que je cherche mais toujours rien ! Pourtant , il y a d'excellent cahiers des charges avec les bouquins de l'ARC sur unarc.asso.fr

Paramétrage d'un ERP, de PHP compta de Dollibar ou un logiciel à part entière : aucune solution disponible !

Peut être faut il forcer le destin avec sur elveos.org

Je suis prêt à investir ... et vous ?

Christophe
christophe--94

Jeu 26 Avr, 2012 12:34

Bonjour christophe,

Elveos semble en train de mourir, mais je suis là ;)
Si vous regardez sur le forum de la communauté Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=95691
Vous verrez mon message (le dernier) dans lequel je me propose pour développer quelque chose pour la gestion locative. Je pense que votre recherche s'en approche.

J'en profite donc pour réitérer ma proposition ici : je suis disponible pour en discuter. Je suis aller sur le site de l'unarc, mais je ne trouve ni "cahier des charges" ni "spécifications fonctionnelles". Il sera donc intéressant de lister les besoins (pour parler plus simplement :) ) ensemble.
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Messages : 156

Mer 30 Mai, 2012 14:32

Bonjour Christophe,

Très chouette Elveos! Ca serait vraiment intéressant de pouvoir développer ce logiciel de gestion de syndic en libre!

Je souhaite y contribuer aussi!

Sabrina
Sabrinab

Mer 30 Mai, 2012 15:45

Bonjour, j'en profite pour ré-itérer ma proposition. Le fonctionnement imaginé est copié sur celui de l'adullact (adullact.net) et ressemble fort à celui d'Elveos :
- Création d'un groupe de travail afin de spécifier le besoin (mailing-liste : j'ai ce qu'il faut en place)
- Appel d'offre auprès de prestataires (prestataires : j'en suis, mais je ne suis pas le seul ;) )
- Développement en s'appuyant sur un outil commun (forge logicielle : j'ai ce qu'il faut en place)

Au final, ce sont les clients qui payent de manière mutualisée le développement, et ce sont eux qui conservent la maitrise de celui-ci !

Un simple MP de gens intéressés pourrait déclencher quelque chose d'intéressant, non ?
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Messages : 156

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit