Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 18:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantTranscription voix vers texte

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 27 Avr, 2007 12:56

Je cherche un logiciel qui fasse une transcription d'un fichier audio vers texte. Transcription automatique de préférence.

J'ai beau chercher sur le net, rien !

Je signale que je suis sourd, donc la transcription manuel est hors de portée pour moi. :wink:

Merci d'avance ! :D
Cernach

Messages : 1

Ven 27 Avr, 2007 18:03

Salut !

Je ne suis pas un expert dans le domaine. Loin de là... Mais voila déjà quelques liens qui pourront t'être utiles :

L'ensemble est en anglais mais il y a des choses qui me semblent très intéressantes. Je regarderai ce soir sur mon ordi sous Ubuntu pour les logiciels. Il me semble que des logiciels de ce type sont disponibles directement dans les applications.

Et surtout bienvenue sur Framasoft !
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Lun 17 Août, 2009 16:55

Bonjour! je crois que des logiciels qui ecrivent , ou qui soit automatique n'existe pas, je te propose mes services de transcription à un prix tres abordable et une qualite irreprochable je suis joignable sur ***
merci
Dernière édition par dedenimes le Lun 17 Août, 2009 17:34, édité 1 fois au total.
Raison: merci de ne pas utiliser ce forum pour votre pub
rafotsy

Lun 17 Août, 2009 18:52

Simplement pour information, même si cela est a priori déplacé sur Framasoft, mais la référence dans ce domaine c'est Dragon Naturally Speaking. Je l'avais testé il y a une dizaine d'année et j'avais été déçu. Il semblerait que, depuis, il ait pas mal progressé à tel point que de nombreux professionnels (médecins, etc.) l'utilisent. C'était à l'origine un produit IBM. Il est désormais édité par Nuance, le père d'une des deux ou trois références actuelles des logiciels d'OCR, Omnipage !
http://www.nuance.fr/naturallyspeaking/
Je n'ai pas connaissance que le libre ait fait mieux que ce soft commercial. A confirmer.
hemhel

Messages : 78

Mar 18 Août, 2009 19:29

Omnipage n'a jamais pu marcher avec le soft métier de mon père (alors que chez ses confrères oui)
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mer 02 Sep, 2009 22:05

Vérification faite sur Ubuntu. Je n'ai trouvé que des logiciels de transcription texte vers audio. Sinon Sphinx est compris dans les paquets disponibles sous Synaptic et il existe une Speech Recognition Library. Cela doit donc être possible, mais je n'en sais pas plus. Désolé...

Si tu trouves quelquechose de concluant, merci de nous faire un retour. :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Jeu 29 Oct, 2009 08:04

Bonjour,

Le logiciel automatique convertissant le sons en texte n'existe pas. On l'utilise juste pour le traitement des sons et la saisie se fait manuellement. Cependant, je poussais vous proposer mes services de transcroption audio à très bon prix.
Dernière édition par cheval_boiteux le Jeu 29 Oct, 2009 09:13, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression du mail contraire à la charte et pas de publicité sur les forums de Framsoft, s'il vous plaît
travailsaisie

Jeu 29 Oct, 2009 13:58

travailsaisie a écrit:Cependant, je poussais vous proposer mes services de transcroption audio à très bon prix.


En effet ça donne envie.
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 29 Oct, 2009 22:17

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Vérification faite sur Ubuntu. Je n'ai trouvé que des logiciels de transcription texte vers audio. Sinon Sphinx est compris dans les paquets disponibles sous Synaptic et il existe une Speech Recognition Library. Cela doit donc être possible, mais je n'en sais pas plus. Désolé...

Si tu trouves quelquechose de concluant, merci de nous faire un retour. :wink:

il y a peut être des choses intéressantes ici http://www.csquad.org/2009/10/27/reconn ... ec-julius/

C'est pour la domotique.
i love vim
limax

Avatar de l’utilisateur
Messages : 474
Géo : grenoble

Ven 30 Mai, 2014 12:43

Bonjour,

Le sujet date, toutefois je me permets d'y répondre.

Depuis, il y a un logiciel de retranscription automatique qui marche bien, c'est l'application NOM ENLEVÉ - PAS LIBRE - RESSEMBLE PUB

Créé par la société du même nom, c'est relativement fiable et vous avez une version gratuite.

Vous parliez de Sphinx, c'est basé dessus !
Pluton

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit