Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 12:49
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantIcones pour Dia - gramme

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 23 Mai, 2007 13:29

Cool, merci !
Je prend, je prend :-)

Si tu en as d'autres en préparation, n'hésites pas à nous le faire savoir ;-)
yoyomaster

Messages : 6

Jeu 24 Mai, 2007 17:12

Bien évidemment... il y en a 2 ou 3 autres nouveaux (scanner, tablette PC, vidéoprojeteur, flèches et connecteurs joignables, ...)

Si vous avez des besoins particuliers...
Là, j'avoue être à court d'idées côté équipement hardware à dessiner. :shock:

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 348
Géo : Bourges

Mar 28 Août, 2007 09:53

Bonjour,

J'ai un peu automatisé la procedure de decoupage avec un petit script en python.

C'est sommaire, probablement très gore au niveau du code, mais bon, first time oblige (non, je sais c'est pas vrai, mais tant pi)

Vous le trouverez ici : http://www.softia-systems.net/contribs/dia_split_svg.py

Il est loin d'etre parfait, dia ne gerant pas toutes les propriétés des SVG !
Il n'a été testé qu'avec le fichier hardware.svg (icones jaunes), il me suffit pour l'instant.
N'hesitez pas a me remonter des bugs, (ou des commentaire sur mes goretudes:)), je m'efforcerai de les corriger au plus vite.

# Ce script ne prends pas d'argument.
# Il creera dans le repertoire courant un repertoire svg, et shape
# Le repertoire svg contiendra les .svg de chaque objet
# Le repertoire shape contiendra les .shape correspondant au SVG ainsi
# qu'un PNG pour la preview
# Un fichier Yourshape.sheet sera creer.
# Le fichier .sheet doit etre modifier afin de changer
# le nom de la feuille apparaissant dans dia

# Le fichier shape est a copier dans votre ~/.dia/shape/Votreshape
# Le fichier Yourshape.sheet est a copier dans le repertoire ~/dia/sheets/
# sous le nom Votreshape.sheet


Merci de m'envoyer un mail si vous l'utilisez, juste pour moi avoir une idée de la portée du travail.

Un poste similaire sera sur le blog de notre ami Jean.

Encore merci a lui pour son travail

Cohen
cohen

Messages : 2

Jeu 25 Oct, 2007 14:21

Bonjour,

et dans d'autre secteur, du type réseau radio savez vous si il éxiste un équivalent ???

Et merci à Jean pour son travail
f0eed

Messages : 2

Ven 02 Nov, 2007 18:02

hello sympas ces icones mais je ne comprend pas comment les rajouter dans mon dia???
yassine

Messages : 37

Ven 02 Nov, 2007 19:53

bonsoir yassine, as tu essayé en suivant les indications de ce post et suivants ?

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Dim 11 Nov, 2007 23:00

janolap1 a écrit:Je cherche un jeux d'icones pour dessiner des diagrammes réseau/Bd dans DIA.


De quels symboles as-tu besoin ?

janolap1 a écrit:Je souhaite donc réaliser une presentation Impress avec des icones dans ce style.


Tu n'as rien trouvé dans les banques d'images d'OpenOffice.org ? Je crois qu'il y a un site dédié pour les "cliparts" OOo il me semble… comme pour les modèles, macros.

janolap1 a écrit:J'avoue avoir parcouru gnome Art, gnome look, kde look, sans réussir à trouver quelque chose à me mettre sous la dent.


Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans des collections d'icônes comme Crystal ? Voir aussi du côté de Nuvola.

Si tu trouves de belles icônes SVG ou si tu es amené à en créer, n'hésite pas à contribuer au projet Open Clip Art Library. Peut-être même que tu y trouveras ton bonheur en recherchant quelques symboles…
goa103

Messages : 132
Géo : Lyon

Mer 13 Fév, 2008 11:51

Bonjour à tous,

et merci pour votre boulot !! Je serais vraiment interessé pour intégrer le set d'icones dans DIA, mais le lien vers le script python ne marche malheureusement plus (404)..

Donc plutôt que de refaire l'intégralité de la manip à la main, je serais preneur :
- soit du script si qelqu'un le possède encore
- soit des fichiers nécéssairs pour l'intégration dans DIA

Merci encore,

Ben
ptirup

Messages : 2

Mar 19 Fév, 2008 16:02

bonjour à tous,

génial la doc pour intégrer de nouvelles formes à Dia. Juste un ptit bémol : une fois la forme crée, la fonction de rotation horizontale ou verticale ne fonctionne pas correctement lorsque l'on intégre la nouvelle forme dans un nouveau document sous Dia -> l'image semble sortir du champ de l'objet.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
nrustant

Messages : 1

Jeu 28 Fév, 2008 22:07

Hello toujours pas de solution sur les icones pour DIA, n'ya t'il pas un moyen d'en rajouter un packets et qui soit super jolie please??
yassine

Messages : 37

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit