Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 18:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantgestion d'avocat

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 19 Juil, 2006 13:12

bonjour,
je cherche un logiciel de gestion de cabinet d'avocats qui fait entre autre :
- gestion des dossiers ( client , dossier)
- plannification des redenz-vous, evenements et presence au tribunal avec alarmes (+ contraintes avant de passer au tribunal)
- enregistrement des documents (les documents seront scannes puis sauvegardes sous pdf)
- multi-utilisateur
- lien entre les dossiers (ex : un client peut avoir plusieurs cas et quelle est leur relation)
- base de connaissances (savoir le jugement donne pour un cas precis ou un domaine precis , ex : accident de la route, le passager porte plainte , il existe des jugements de base, ceci afin de conseiller le client)
- multi-langue
- en option : facturation avec temps passés
- integration openoffice ou wordperfect (le client est fan de wordperfect et ne changera pas pour un autre)

de preference php + mysql ou perl, ou python ( cad pouvoir l'installer sur un serveur linux)
-historique des dossiers + clients + rapports personalisables

si vous en connaissez....

ou si quelqu'un est pret a le developper (un bugdet a ete alloue mais il faut etre raisonnable (je ne suis pas en france mais a l'ile maurice, le paiement sera garanti) et a le mettre en open source (je suis fan de l'opensource et ne veut pas soutenir les logiciels proprios)

Merci
Said
saidmsl01

Messages : 5

Mer 19 Juil, 2006 15:28

Tu prends un CMS, tu calles un calendrier dessus et un annuaire (en changeant un ou deux noms de champ qui contiendront les peines, etc) et tu as ton logiciel.
isatis39871

Messages : 467

Mer 19 Juil, 2006 20:09

tu peux prendre un CRM sugarCRM par exempleici
daemon2a

Messages : 34
Géo : Aiacciu

Jeu 20 Juil, 2006 07:38

Bonjour,
c'est ce que j'ai pense . en fait j'utilise deja xrms pour des commerciaux sur 2 sites que j'ai personnalise.
je n'aime pas sugar car la version gpl ne contient pas tous les modules
vtiger est mieux que sugar (plus complet).
avec xrms, il est facile de developper des plugins.

mais ces logiciels n'integrent pas les contraintes:
ex : avant de presenter le cas en cours, l'avocat doit avoir tous les elements en main, prendre des temoignages, ....
le logiciel doit pouvoir m'informer de cela.
je vais voir pour le cms
mais je crois je vais prendre une des deux solutions :
- personnaliser xrms
- developper le logiciel
merci
saidmsl01

Messages : 5

Jeu 20 Juil, 2006 07:41

encore une chose,

je me rappelle il y a 2 ans de cela , j'avais vu un logiciel opensource pour les avocats (gestavo ou quelque chose comme ca)
mais je ne le retrouve plus (je n'y avais pas porte attention a ce moment la)
si quelqu'un a des nouvelles ou l'url
c'est developpe par un francais
saidmsl01

Messages : 5

Jeu 20 Juil, 2006 07:46

Debian-lex peut faire l'affaire ?
Le lien avait été mentionné dans un sujet sur les logiciels utiles aux étudiants.
Thierry

Messages : 146

Lun 24 Juil, 2006 11:00

Je pense à vtiger CRM -> http://www.vtigerfacile.com
Il inclus en Open Source les devis et facture, le plug-in outlook, thunderbird, firefox....
Et je pense qu'il n'est pas loin de correspondre à l'expression de vos besoins..
aissa

Messages : 18

Sam 29 Juil, 2006 14:06

Bonjour,

Je pense être en mesure de vous aider (j'ai déjà developpé plusieurs bases de données).
Vous pouvez me contacter sur msn à [edit de Léviathan]Pas d'adresse e-mail dans les messages, utilisez le bouton sous le message pour ça[/edit]

Cordialement.
Fabien



saidmsl01 a écrit:bonjour,
je cherche un logiciel de gestion de cabinet d'avocats qui fait entre autre :
- gestion des dossiers ( client , dossier)
- plannification des redenz-vous, evenements et presence au tribunal avec alarmes (+ contraintes avant de passer au tribunal)
- enregistrement des documents (les documents seront scannes puis sauvegardes sous pdf)
- multi-utilisateur
- lien entre les dossiers (ex : un client peut avoir plusieurs cas et quelle est leur relation)
- base de connaissances (savoir le jugement donne pour un cas precis ou un domaine precis , ex : accident de la route, le passager porte plainte , il existe des jugements de base, ceci afin de conseiller le client)
- multi-langue
- en option : facturation avec temps passés
- integration openoffice ou wordperfect (le client est fan de wordperfect et ne changera pas pour un autre)

de preference php + mysql ou perl, ou python ( cad pouvoir l'installer sur un serveur linux)
-historique des dossiers + clients + rapports personalisables

si vous en connaissez....

ou si quelqu'un est pret a le developper (un bugdet a ete alloue mais il faut etre raisonnable (je ne suis pas en france mais a l'ile maurice, le paiement sera garanti) et a le mettre en open source (je suis fan de l'opensource et ne veut pas soutenir les logiciels proprios)

Merci
Said
fox18

Messages : 1

Mer 02 Août, 2006 08:29

Bonjour,

merci pour les reponses. j'utilise deja vtiger pour les relations avec les clients.
mais je cherche de quelque chose plus associe au metier.
j'ai trouve sur sf.net : iradia et legalcase
je vais installer iradia qui me semble plus complet (meme si je n'ai pas le lien ooo ou wordperfect)

il ne me reste qu'a voir comment faire pour avoir des templates sour wordperfect pour les lettres-types
saidmsl01

Messages : 5

Mar 26 Déc, 2006 11:14

Bonjour, essayez Avotys de emadis-technologie. C'est un logiciel de gestion pour les avocats très complet.Il y a tout ce dont vous avez besoin sauf la base de connaissances pour le moment.
le site avotys n'est pas valide mais celui de l'entreprise l'est.Vous pouvez les contacter par la.

http://www.emadis-technologies.com/em_i ... cture.html
fedorakulak

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit