Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 15:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlogiciel de suivi d'intervention de maintenance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 04 Juil, 2006 21:20

Bonsoir
Je suis à la recherche d'un logiciel libre qui me permette de déclencher et de suivre des tickets d'interventions SAV ainsi que de contrats de maintenance.
Ceci pour des parc informatiques clients.
Le client doit pouvoir déclencher une intervention via une page WEB qui pou;rait contenir la liste du matériel qu'ils a en parc, et seulement la sienne (de liste).
Le top serai qu'il puisse selectionner le matériel pour lequel il faut intervenir.
Un suivi des intervention et des affectations techniciens est nécéssaire.
J'en ai vue plusieurs, comme GLPI qui seulement accés sur un parc interne, il n'est pas multiclient.
Les logiciels type Bugzilla sont trop accés developpement.
Merci de votre aide
mazelrosade

Messages : 5

Mar 04 Juil, 2006 21:57

J'ai mis en place un projet qui répond exactement à ce que tu recherches : SMI (Service Maintenance Intervention).

Regarde le poste suivant et si ça t'intéresse, contactes-moi en PM et je te ferais parvenir un login de test.

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16715

Bonne soirée.
Invité

Mer 05 Juil, 2006 01:50

Il y a peu-être aussi vTiger qui peut répondre à des problématiques de SAV / suivi des tickets d'intervention, avec base produit, etc.
Il dispose d'une extension "customer portal" où le client peut créer un nouveau ticket.
Arkhee

Messages : 51

Mer 05 Juil, 2006 12:57

GPLI permet cela, voir la fiche Framasoft.
C'est un logiciel qui a été installé par l'informaticien qui assure la gestion du parc informatique du laboratoire et l'expérience que j'en ai est plutôt bonne.

Nicly
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Messages : 97
Géo : Lyon

Mer 05 Juil, 2006 15:38

galawa a écrit:J'ai mis en place un projet qui répond exactement à ce que tu recherches : SMI (Service Maintenance Intervention).

Regarde le poste suivant et si ça t'intéresse, contactes-moi en PM et je te ferais parvenir un login de test.

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16715

Bonne soirée.


J'ai essayé ton produit mais je le trouve trop lourd. D'autant plus que tu ne permet pas le téléchargement pour une installation locale.
Je suis par contre admiratif du trvail de dév, bravo
Je n'ai pas trop de temps pour attendre une version d'install. Si tu as des changements, avec plaisir
mazelrosade

Messages : 5

Mer 05 Juil, 2006 15:42

NickyPanther a écrit:GPLI permet cela, voir la fiche Framasoft.
C'est un logiciel qui a été installé par l'informaticien qui assure la gestion du parc informatique du laboratoire et l'expérience que j'en ai est plutôt bonne.

Nicly


GLPI est accés par interne à une société, même si elle a des agences distantes.
On ne peut pas créer un compte client qui ne pourait acceder par exemple qu'à la liste de matériel qu'il a lui. Et non pas la totalité des machine sous contrat pour l'ensemble de la société. Je veux qu'un client ai la liste des machine sous contrat de sa propre société. Pas la liste de tout les machine en contrat chez nous pour l'ensemble de nos clients. C'est l pble de GLPI qui est pourtant super abouti.
Merci de ton intéret
mazelrosade

Messages : 5

Mer 05 Juil, 2006 15:46

Arkhee a écrit:Il y a peu-être aussi vTiger qui peut répondre à des problématiques de SAV / suivi des tickets d'intervention, avec base produit, etc.
Il dispose d'une extension "customer portal" où le client peut créer un nouveau ticket.


J'ai ausi testé Vtiger, il est ausi trés bien mais accè travail collaboratif. Pas suivi d'intervention technique.
Il est difficile de faire un trace des actions et interventions.
C'est un travail plus général pour l'ensemble de l'entreprise. trés bon d'ailleur, mais ce n'est pas ce qu'il me faut.
Merci
mazelrosade

Messages : 5

Mer 05 Juil, 2006 16:28

Inutile de proposer SugarCRM alors ;) qui est l'ancêtre de vTiger 8)
Arkhee

Messages : 51

Mer 05 Juil, 2006 17:57

mazelrosade a écrit:
galawa a écrit:J'ai mis en place un projet qui répond exactement à ce que tu recherches : SMI (Service Maintenance Intervention).

Regarde le poste suivant et si ça t'intéresse, contactes-moi en PM et je te ferais parvenir un login de test.

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16715

Bonne soirée.


J'ai essayé ton produit mais je le trouve trop lourd. D'autant plus que tu ne permet pas le téléchargement pour une installation locale.
Je suis par contre admiratif du trvail de dév, bravo
Je n'ai pas trop de temps pour attendre une version d'install. Si tu as des changements, avec plaisir


Tu as essayé...comment ?

En effet, je ne t'ai pas donné de login de connexion, et il ne me semble pas que tu m'en ai demandé un, non ? :shock:

Que je ne permette pas le téléchargement est normal car je voulais d'abord stabiliser le tout...je pense que tout sera téléchargeable d'ici mi à fin Juillet maximum.

Ceci étant, tes remarques sont les bienvenues....notamment sur le "trop lourd" (je suis surpris, car même s'il faut effectuer une mise en place avec un peu de paramétrage, absolument nécessaire pour avoir un système fiable, rapide, et adapté à ta manière de travailler, tu peux ensuite travailler très vite...et tes clients accéder de manière très simple à leurs dossiers et déclarer leurs problèmes et demandes d'intervention).

Sans oublier que tu n'es absolument pas obligé d'utiliser tous les modules !

Je suis tout ouïe car simplement dire que "c'est trop lourd", ça fait pas trop avancer le schmilblick. :wink:
Invité

Jeu 06 Juil, 2006 07:31

Tu as essayé...comment ?

En effet, je ne t'ai pas donné de login de connexion, et il ne me semble pas que tu m'en ai demandé un, non ? :shock:

Que je ne permette pas le téléchargement est normal car je voulais d'abord stabiliser le tout...je pense que tout sera téléchargeable d'ici mi à fin Juillet maximum.

Ceci étant, tes remarques sont les bienvenues....notamment sur le "trop lourd" (je suis surpris, car même s'il faut effectuer une mise en place avec un peu de paramétrage, absolument nécessaire pour avoir un système fiable, rapide, et adapté à ta manière de travailler, tu peux ensuite travailler très vite...et tes clients accéder de manière très simple à leurs dossiers et déclarer leurs problèmes et demandes d'intervention).

Sans oublier que tu n'es absolument pas obligé d'utiliser tous les modules !

Je suis tout ouïe car simplement dire que "c'est trop lourd", ça fait pas trop avancer le schmilblick. :wink:



Je l'ai essayé avec un autre login :wink:
Je le test et reçois régulièrement tes mails, ce qui me permet d'admirer le travail.
Je maintiens qu'il est un peu lourd (on en parlera sur ton mail direct) mais je ne suis pas loin de croire que ce sera peut être le plus accomplis.
Reste que je ne peux pas non plus retenir cette solution tant que je ne peux pas l'installer et la paramétrer chez moi.
J'attends donc fin Juillet et continu mes recherches.
merci
[Edit Pseudogaëtan]
Rajout de la quote du début qui manquait.
[/Edit Pseudogaëtan]
Dernière édition par mazelrosade le Lun 10 Juil, 2006 15:56, édité 1 fois au total.
mazelrosade

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit