Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 10:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGérer des dons et éditer des reçus fiscaux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 28 Mars, 2009 09:45

Bonjour,
Suite à un décès, nous avons créé une association afin de soutenir la recherche médicale (Max de vie).
Nous organisons des manifestations et récoltons des dons (pour la comptabilité j'utilise Grisbi). Je souhaiterais trouver un logiciel, type EBP associations mais en moins lourd, qui me permette d'enregistrer les dons et d'éditer les reçus fiscaux correspondant et,si possible, des étiquettes. Jusqu'à présent je faisais du publipostage mais c'est assez long et pas toujours facile à faire.
Merci pour votre aide.
Yanga
Yanga

Jeu 09 Avr, 2009 23:06

Bonjour,

j'ai créé un système pour nous permettre de gérer les dons sur Framasoft (la campagne de dons de Framasoft pour ceux qui l'auraient loupé). C'est en PHP 5 / SQLite, cela permet d'entrer des dons, d'envoyer un mail de remerciement avec un reçu fiscal en PDF.

C'est assez spécifique à Framasoft, il faudra donc plonger les mains dans le code, notamment pour modifier le reçu fiscal. Je le met en ligne sur SourceForge ce week-end.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 10 Avr, 2009 07:18

Merci, je vais voir ce que je peux faire.
Yanga
Yanga

Dim 12 Avr, 2009 09:49

Voilà le lien pour télécharger l'application : https://sourceforge.net/projects/gesdon/

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par mail.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Lun 13 Avr, 2009 13:29

Bonjour,

Je n'en ai lu que de courtes descriptions mais est ce que galette de conviendrait pas ?
SnouF

Ven 07 Mai, 2010 10:19

leviathan a écrit:Voilà le lien pour télécharger l'application : https://sourceforge.net/projects/gesdon/

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par mail.

Bonjour,

Je souhaiterai essayer ce programme, mais comment l'installer sur windows ?

Merci de votre aide
Invité

Ven 07 Mai, 2010 12:04

Je pense qu'il faut que installes un serveur Apache + PHP du type Xampp ou EasyPHP.

Voilà un tuto sur le PHP mais qui explique pas mal de chose sur Apache + PHP : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-19 ... ateur.html
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 07 Mai, 2010 13:18

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai pu installer le programme qui l'air d'être assez simple à prendre en main.

Et voici mes questions

Quel fichier dois-je modifier pour:

- pouvoir imprimer la liste des donateurs (telle qu'elle apparait à l'écran)
- puis-je rajouter des champs à cette liste (par exemple adresse, code postale)

- Nous délivrons des attestations fiscales qu'au dons supérieurs à 30 EUR (sur une période de 12 mois), comment paramétrer cela ?
Et donc que faire si un donateur verse 10 EUR par mois, cela fait 120 EUR par an. Le programme peut-il être configuré pour faire un cumul des dons d'un même donateur ?

Merci pour votre aide.

P.S: L'édition des attestations fiscales, c'est pour la Belgique.
Invité

Ven 07 Mai, 2010 14:08

Désolé de ne pas aider directement, mais ce topic me fait penser que les appli webs comme celle-ci sont portables sur une Framakey avec ZMWS entre autre.
De ce fait, comme pour l'idée d'un DVD d'applications libres pour les entreprises issues de Framasoft ( viewtopic.php?f=12&t=33831&start=0 ), il devrait être possible de portabiliser pas mal de ces applications (web ou non) sur une FramaKey pour pros/assos.

Est-ce que ça rentrerait dans le cadre de Framasoft ?
Qu'en dites vous ?
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Ven 07 Mai, 2010 14:15

Lolo le 13 a écrit:Est-ce que ça rentrerait dans le cadre de Framasoft ?
Qu'en dites vous ?

Pourrais-tu créer un topic spécial pour cette question dans amélioration de Framasoft avec un pointeur sur ce topic ?

il sera plus visible là-bas.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)