Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 00:04
Supprimer les cookies

convertir Pdf en Word

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 21 Nov, 2014 11:19

je cherche un logiciel libre convertir Pdf en Word
abdel-vdb

Messages : 1

Sam 22 Nov, 2014 08:07

Bonjour,

Vu que vous êtes ici sur un forum concernant les logiciels libres, vous trouverez difficilement des informations sur Word qui n'en n'est pas un.
De manière générale, un PDF peut regrouper sous une même extension différent types de documents. S'il s'agit d'un scan cela sera plus compliqué à ouvrir pour le modifier.
Sinon, vous pouvez tout à fait ouvrir vos PDF pour les modifier avec LibreOffice / OpenOffice (le module Draw) ou encore avec Inkscape.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 27 Nov, 2014 01:15

Scribus est aussi très bon pour éditer des PDFs. Ce logiciel gère même les fonctionnalités d'édition des PDFs (champs éditables, etc.).

De manière générale, hormis si c'est un PDF principalement textuel et qu'on s'en fiche de préserver le design, si on souhaite sauver le design du PDF en l'éditant, Scribus est probablement mieux que LibreOffice (Inkscape sera pas mal non plus, mais je crois que Scribus reste légèrement plus adapté).
Jehan

Messages : 2

Dim 07 Déc, 2014 22:58

Bonjour à tous,

je me permets de vous signaler Xpdf qui est très léger. Je m'en sers avec beaucoup de bonheur en association avec Notepad++ pour annoter les fichiers pdf transformés en fichiers texte.
Il est possible que cela ne corresponde pas aux souhaits d'abdel-vdb car on perd la mise-en-page, j'en doute même ; mais je le mets ici pour ceux qui cherchent quelque chose d'efficace pour adapter le texte des pdf à leurs besoins. — Enjoy !
ciantinsou

Messages : 21
Géo : Bordeaux, pont de pierre

Ven 12 Déc, 2014 14:46

bonjour,

Il y a des solutions gratuites sur le web pour faire ce genre de conversion
suffit de recherche "convertir fichier pdf en word"

Marc
moissy77296

Messages : 12

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit