Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024 04:34
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Creation site Web

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 26 Juin, 2009 13:02

Ppppffffioouuu!!, tu veux notre peau: 7 pages de forum à se taper :cry:
Je pense que Mammouthland a répondu à ceci par:
Nos précautions d'utilisation sont surtout là pour éviter que des petits malins se fassent une "réputation", ou de l'argent, avec des ressources dont ils ne sont pas l'auteur et qu'ils pourraient détourner à des fins personnelles.
Voilà voilà :)
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Messages : 139

Ven 26 Juin, 2009 13:20

Wooo l'autre ! J'avoue, 7 pages ça fait beaucoup, je ne les ai moi-même pas lu en entier juste certains post qui m'avaient semblés pertinents.
Je vais essayer de les regrouper pour en faire un petit florilège. (attention, cela ne sera plus du tout neutre vu que je vais sélectionner seulement ceux qui militent contre la clause NC).
chinon37 a écrit:Je pense que Mammouthland a répondu à ceci par:
Nos précautions d'utilisation sont surtout là pour éviter que des petits malins se fassent une "réputation", ou de l'argent, avec des ressources dont ils ne sont pas l'auteur et qu'ils pourraient détourner à des fins personnelles.
Voilà voilà :)
Au temps pour moi, je comptais justement citer cette phrase dans mon précédent post (mais j'ai oublié) pour m'appuyer dessus ou plutôt m'opposer à cette vision protectionniste prudente de la réutilisation des oeuvres .

A très bientôt pour les morceaux sélectionnés du topic pré-cité. :wink:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Ven 26 Juin, 2009 13:31

Me revoila !
Voici les quelques posts qui ont retenus mon attention. Bien sûr, hors contexte, c'est moins compréhensible mais leurs auteurs sont selon moi assez clairs et expriment leur point de vue de manière claire et concise. (En fait je n'ai lu que la première page du topic et ça ma suffit, je n'ai aucune idée de ce que disent les 6 autres pages 8) )
Voici celui d'aKa,
celui de Maps,
et le plus long mais sans doute le plus éloquent : celui de ben_sam.

Attention, je commence à avoir l'impression de biaiser ce topic vers un débat sur les licences, arrêtez-moi si je vais trop loin dans ce cas on peut en ouvrir un autre dans un autre forum plus approprié que "Chercher logiciel libre pour ... > créer un site web". :P
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Ven 26 Juin, 2009 13:35

Si on devait continuer le débat, il suffirait d'aller sur le post que tu cites, car là, on est nettement HS :wink: :)
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Messages : 139

Ven 26 Juin, 2009 13:52

Argh... tu as raison. Mais dans ce cas, il faudrait lire les 7 pages du topic et suis pas très chaud pour. :wink:
Vaut mieux s'arrêter là ! :P
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Ven 26 Juin, 2009 14:22

Euh... ben j'aimerais bien répondre tout de même ;) dans un nouveau topic ?

-- Pascale
Mammouthland

Ven 26 Juin, 2009 14:27

Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Messages : 139

Dim 28 Juin, 2009 15:54

Juste au cas où le topic cité "Plaidoyer pour les licences NC" se remplisse : je copie-colle le lien précis de l'intervention de Mammouthland pour faciliter la navigation et donc le suivi du débat. ---> la suite c'est par ici.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit