Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantsynchronisation et calendrier partagé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 12 Oct, 2005 19:32

Bonjour, voici mon soucis : Je souhaite pouvoir maintenir a jour mon calendrier sur deux postes, tout en pouvant le visualiser et prendre des rendez vous directement sur internet.
Je sais que le sujet n'est pas nouveau, j'ai déja eplucher le forum mais la, il ne s'agit que de un seul agenda : le mien: accéssible en ligne ou sur mes deux ordinateurs fixe et portable, le tout syncrhonisé. quelqu'un connaitrait-il une solution a mon probleme.
merci
il serait fou de mettre un exchange en place juste pour un agenda!
merci de vos réponses.
chozita

Mer 12 Oct, 2005 23:26

Bonjour,

Je t'invite à aller faire un tour sur le site de PhpICalendar

Bye

Michaël
michael79

Jeu 13 Oct, 2005 07:54

Ou bien celui la qui est multicompte avec partages des agendas entre comptes

http://phenix.gapi.fr/
ico

Jeu 13 Oct, 2005 09:40

Perso, je préfère WebCalendar...

http://www.k5n.us/webcalendar.php

Compatible iCAL, flux RSS, multibases, compatible Palm.
Invité

Jeu 13 Oct, 2005 19:44

bonjour merci de votre reponse, mais je voudrais essayer de garder outllok ou en tout cas, un pim complet et non pas, un logiciel pour mon email, un autre pour mes contact et un dernier pour mon agenda... cela existe-il les 3 fonctionnalité, regroupé en 1 logiciel

J'ai lu que l'on pouvait interfacer outlook avec un connecteur o quelquechose comme ca, (dans les discussions du forum et des sites suggérer.)

quelqu'un peut m'aider?
chozita

Jeu 13 Oct, 2005 22:22

Bonjour,

Perso je synchronise entre mon PC bureau et mon PC perso, tout d'abord je passais par une clé usb et un programme de synchronisation et désormais je passe par un ftp et je continue à synchroniser par le même programme de synchro.
Je n'utilise pas outlook car je n'ai pas de licence à la maison, j'utilise EssentialPIM (pas libre mais version gratuite = contacts + notes + à faire + agendas) mais il est possible de continuer à utiliser outlook si tu as 2 versions similaires. Il suffit de synchroniser le fichier qui correspond à ton compte.

Pour la synchro il existe une multitude de programmes payants, gratuits ou libres (syncback, allwaysync....) moi perso j'utilise fullsync qui est assez simple et très pratique pour ce type de synchro.

Voilà, j'espère que celà te sera utile.
FVASSARD

Sam 10 Mai, 2008 10:55

il ya un logiciel facil d'instaler et du configurer
tu peux le decharger du site web suivant: ***********

il te permet de partager calendrier , contacts , taches et tout genres de dossiers de microsoft outlook

tu n'as pas besoin de microsoft exchange

Bonne chance.

EDIT: lien édité.
Dernière édition par peter-h-u le Sam 10 Mai, 2008 19:42, édité 2 fois au total.
peter-h-u

Sam 10 Mai, 2008 17:57

pas libre comme truc, et un post=une pub, pas terrible comme approche....
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 19 Mai, 2008 10:45

Vu que le message est remonté.

Bis pour webcalendar http://www.k5n.us/webcalendar.php (iCal sur un simple hébergement php mysql, et fonctionne chez free)
Pour rendre outlook gentil avec la RFC2445 (iCal): http://sourceforge.net/projects/remotecalendars/

Si on a le luxe d'un serveur dédié il y a d'autres solutions pour partager/synchroniser le calendrier (notamment le serveur d'apple sous licence apache).
Earered

Géo : France, Paris

Mar 20 Mai, 2008 08:40

Euh, mets ton Outlook à la poubelle (loin d'être libre) et passe à Thunderbird avec l'extension Lightning (agenda pour TB) et l'extension Google Agenda. Et bien sûr utilse le calendrier Google que tu pourras consulter partout via Thunderbird ou via un navigateur...
serged

Géo : Montrouge (92)