Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 13:45
Supprimer les cookies

cherche E.N.T.

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 04 Mai, 2004 17:52

Bonjour,

voila je me demandais si il existais déjà une sorte d'appli contenant des outils pour réaliser un Espace Numérique de Travail pour collège / lycée.

C’est a dire une "compilation" proposant une serveur Web Apache, php, mySQL ainsi que des outils pour le service de la vie scolaire (gestion des notes, bulletins relevé, absence etc.) pour la communication avance (Email ?), service pédagogique (CMS pour intranet, etc.) et pour le travail collaboratif (forum, espace de stockage de ficher etc etc)

le tout pouvant être utilisable via Win, linux Mac'Os et pouvant être installer sur toutes les système.

A priori ça devrait être possible via Apache (Win / *nix) ou ISS (win) PHP dispo pour tout les plateforme ainsi que que MySQL.

Merci
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 04 Mai, 2004 18:03

en effet j'ai vu sur framasoft :

pour les Mail : Hamster :Un serveur de mails et de news pertinent pour un réseau local
pour le CMS : Guppy
Forum c pas ce qui manque un phpBB par exemple
espace de stockage de ficher : PHPMonExplorateur / PHPRemise /Porte Document
CDI = PhpMyBibli (PMB)
gestion des notes, bulletins relevé, absence etc : LICORNE / Gest’Classe / (mais bon c pas si il marche et bien si il est efficace.)

CourseReader


cette idee m'est venu suit a une reunion , voyant que toutes c'est appli existe je me demande si il n'exuite deja pas un tel appli regroupant tout ces projets
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Sam 24 Juil, 2004 10:35

Pour un établissement scolaire chrono-site est le CMS le mieux adapté car le plus simple à utiliser et le plus dédié aux images et photos !
J'en ai fait l'expérience ! A mes frais ! Soit vous désirez être webmestre et seul rédacteur du site soit vous souhaitez être webmestre et voir profs et élèves participer à la vie du site et alors pas d'autre alternative our l'instant : http://chrono.apinc.org
JEAN

Messages : 25

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit