Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 23:07
Supprimer les cookies

Quand l'école fait comme si...

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 30 Août, 2004 14:09

Sous la plume d'Emmanuel Davidenkoff, un article que j'ai trouvé intéressant dans le Libé du jour (cat. Rebonds) bien que je n'aie lu aucun des livres cités.

http://www.liberation.com/page.php?Article=234833

Une explication, parmi d'autres, est donnée par Clarisse, agrégée de maths dans un collège lillois : «Je crois que nous avons tous, plus ou moins, le sentiment de vivre une imposture.»


Le prix de ces livres est de raisonner à double échelle. On en sort aussi inquiet par l'approche «macro» qu'optimiste quand les auteurs s'attachent au «micro».


Aucune référence au Libre ni même aux TICE mais bon, comme c'est la rentrée...

Comme d'habitude avec Libé, il ne durera que le temps de sa mise en ligne.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 30 Août, 2004 15:11

Salut aka,
et tu es "micro-optimiste" toi?
Certainement remarque, on ne s'engage pas dans des entreprises pareils (framasoft) sans une brouette d'optimisme. Je pense que notre optimisme est une folie douce.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Lun 30 Août, 2004 16:12

Vincent a écrit:Je pense que notre optimisme est une folie douce.

En effet ;-)

Toute l'équipe est fière et contente d'être arrivée lentement, à la force du poignet, à une audience de 15000 visiteurs par jour. Mais c'est à comparer par exemple avec les 20 millions par mois d'un site comme Skyrock par exemple.

Source Médiamétrie du mois de juillet

Sinon pour l'école, on peut en parler pendant des heures mais il y a un fait récent selon moi particulièrement révélateur : jamais l'ecole privée n'a reçu autant de demandes d'inscription.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit