Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:21
Supprimer les cookies

Un nouveau Secteur sur le Site : Linux, J'ose...

Les annonces importantes à lire, surtout si vous découvrez ce forum.

Jeu 10 Juin, 2004 15:52

A l'occasion du changement d'hébergeur, un nouveau Secteur du Site « framasoft.net » s'ouvre. Il a déjà longue histoire puisque c'est en octobre 2003 que « aka » (notre bien-aimé webmestre fondateur), proposait à quelques-uns d'entres-nous de réfléchir, sous forme d'un Wiki (un outil de travail collaboratif), à un enrichissement du site existant : « Objectif Linux » (c'était son joli nom initial) était né !

Puis est survenue la crise de croissance de la fin d'année 2003, je me suis retrouvé un peu plus seul sur ce Wiki mais j'ai continué à y transcrire les découvertes que je faisais sur Linux... La situation du site officiel semblant se stabiliser, avec l'accord d'« aka » j'ai pris sur moi de traduire dans une nouvelle arborescence du site l'ensemble du travail qui était disponible sur le Wiki.

Ainsi est né : « Linux, J'ose... » Au départ ce secteur avait pour vocation :

-* d'expliquer à un débutant un certain nombre de concepts système à la lumière de Linux que je découvrais et m'appropriais,
-* de reprendre « sous forme de FAQ » des questions fréquemment posées dans les forums et de donner une synthèse validée des réponses faites,
-* de commencer un petit glossaire, à l'usage de débutants, des acronymes et sigles que l'on trouve partout sur notre domaine,
-* d'expliciter le phénomène CD Live (partie malheureusement toujours à construire),

Et puis un jour, voyant dans un forum une réponse peu scientifique à une question posée, j'ai commencé la rédaction d'un article sur l'ADSL, puis sur le WiFi, le CPL... choses qui n'ont rien à voir avec le Secteur si on l'appelle « Linux, J'ose... ». En fait mon sujet m'a piégé...

Il y a donc une rubrique :

-* « mon réseau je choisis » dont la vocation est de donner à un débutant les informations nécessaires au choix du réseau qu'il désire installer chez lui.

Paradoxe, depuis un certain nombre de mois, « Google » (qui est visiblement très fort !) envoie des lecteurs à ces articles qui ne sont pas officiellement disponibles à nos lecteurs.

Voilà, « Linux J'ose... » est présenté !

Remarquez le « J », c'est le symbole du pouvoir que vous prenez sur votre système grâce à la connaissance que vous acquèrerez. Chaque fois que cela est possible, les articles vous renvoient à des sites permettant d'approfondir le sujet traité. Pour les articles sur le système une notation de 3 à 5 vous informe de leur difficulté.

Très cordialement à Tous et à Chacun.
Dernière édition par ChaGab le Mer 02 Fév, 2005 02:30, édité 1 fois au total.
ChaGab

Messages : 193
Géo : Poitiers

Jeu 10 Juin, 2004 16:17

Linux J'ose mérite de figurer en bonne place dans les forums, j'espère Charles que tu ne m'en voudras pas de l'avoir déplacé.

Bravo pour ta rubrique "Linux J'ose", il est vrai qu'on t'avait un peu abandonné pour le Wiki (on te soutenait tout de même ;)) et je suis heureux de retrouver tes informations en ligne, car elle mérite l'attention de tous !

Encore merci pour tout ce que tu fais.

Et n'hésitez pas à lire la rubrique Linux J'Ose
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit