Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 03:14
Supprimer les cookies

Notepad++ - Supprimer data de telle colonne à telle colonne

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 10 Nov, 2014 12:01

Bonjour,

Tout est dans le sujet... Je souhaiterai supprimer les données d'un fichier .csv avec Notepad++ de certaines colonnes. Exemple : mon fichier contient x lignes avec le même nombre de colonne à chaque fois, plus précisément 20. Je voudrai supprimer supprimer de la colonne 10 à la colonne 15.
Je me bats avec Notepad++ depuis un moment et pas de solution pour l'instant... Quelqu'un parmi vous saurait comment faire ? Avec un autre logiciel libre pourquoi pas !

Merci d'avance,
starmania1953

Messages : 2

Lun 10 Nov, 2014 12:42

Je ne sais pas si ça peut résoudre ton probléme, mais il est possibile de faire une sélection rectangulaire à la souris : garder la touche alt enfoncée et sélectionner à la souris.

Pour faire la même chose au clavier : alt+shift puis les fléches de direction (ou page up / page down ....) pour déplacer le curseur.

(pour tes colonnes, ça ne va donc fonctionner que si les colonnes ont la même taille, ce n'est donc peut-être pas la solution ultime)
Penguin

Messages : 751

Lun 10 Nov, 2014 13:22

Je dirais : Lire le .csv avec LibreOffice Calc (ou un autre tableur), supprimer les colonnes désirées et réexporter en .csv...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Lun 10 Nov, 2014 13:25

Merci Penguin, c'est exactement ce que je cherchais !
:D :D :D
starmania1953

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit