Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 13:31
Supprimer les cookies

Windows 8.1 empêche d'installer la Framakey?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 05 Oct, 2014 20:13

Bonjour,

il y a quelques années, j'avais téléchargé la Framakey sur une clé et j'ai tenté de refaire ceci aujourd'hui, mais impossible !

Il m'est également impossible de monter un cd sur une virtualbox ou de partitionner mon disque dur pour avoir un dualboot avec une distribution de Linux ... (alors tout cela marche très bien sur d'autres Windows). Windows 8 empêcherait-il d'installer tout ceci? (Windows 8.1 plus précisément).

Merci de vos réponses et bonne soirée :)
My-Tee

Messages : 1

Lun 06 Oct, 2014 16:26

salut, Windows 8(.1) embarque la solution UEFI et parfois secureboot, quelle est ta machine? les tablettes et autres hybrides sont volontairement bridées pour éviter une désinstallation du système qui rendrai la machine inutilisable ou presque, de plus les constructeurs ne fournissent plus les images de restauration du système ou pilotes sur un media indépendant, il est directement intégré sur l'espace de stockage de la machine ce qui rend dangereux la modification de celui ci
H2L29

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

Mar 07 Oct, 2014 06:10

En principe c'est désactivable. Néanmoins tu peux graver un "Linux Secure".
Sinon, un peu de lecture sur la doc Ubuntu :
- L'Ordinateurs avec UEFI (~EFI)
- Comment désactiver le secure boot
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit