Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:00
Supprimer les cookies

Mise à jour Linux

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 11 Sep, 2014 14:25

Bonjour, j'ai mis à jour la dernière version de Linux [14,04 LTS] et depuis un dossier n'apparaît plus dans le panneau latéral.
De plus en cliquant sur des dossiers, toujours dans ce panneau latéral, les sous dossiers ne s'ouvrent plus verticalement dessous et me renvoie aux icônes de droite. Je suis donc obligée d'ouvrir deux fenêtres pour transporter des fichiers.
Merci d'avance.
Jennifer Harvey

Messages : 4

Jeu 11 Sep, 2014 21:05

Bonjour Jennifer et bienvenue sur Framagora.

Tu parle de Linux, qui est un terme "générique" (pour simplifier...). Tu ne dis pas de quelle distribution il s'agit. Mais heureusement tu précise 14.04 LTS, et ça , ça correspond à la distribution Ubuntu. :)

Je n'utilise pas cette distribution, qui a une interface bien à elle, donc je ne pourrais t'aider sur ce point.
Mais ce que je peux te conseiller c'est d'aller poser tes questions directement sur le forum d'ubuntu-fr. Là-bas tu auras (beaucoup) du monde plus apte à te répondre.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 12 Sep, 2014 08:52

Merci beaucoup de m'éclairer pour mes premiers pas dans le monde de l'informatique....
Jennifer Harvey

Messages : 4

Ven 12 Sep, 2014 12:11

Bonjour,

A priori ta question concerne les changements qui seraient apparu dans le gestionnaire de fichier (le « machin » qui sert à regarder le contenu des dossiers, naviguer parmi tes fichiers etc.). Classiquement sous ubuntu il s'agit de Nautilus (http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus). Si le logiciel que tu utilises ne ressemble pas à la capture d'écran visible dans le lien que je donne, c'est qu'il s'agit probablement d'un autre logiciel. Quel est son nom (tu trouveras son nom assez souvent en allant dans le menu « Aide », puis « À propos ») ?

Malheureusement, d'après ce que je peux lire chez ubuntu-fr ou sur la documentation officielle (ici https://help.gnome.org/users/gnome-help ... files.html), Nautilus a énormément changé depuis quelques version pour aller vers une simplification pas forcément la bienvenue. En bref, c'est possible que la fonctionnalité que tu recherches ait disparu. N'ayant pas non plus d'ubuntu sous la main je ne peux pas te confirmer ce point.

Mais si c'était le cas et que ce mode de fonctionnement te manque vraiment, je te recommande d'essayer d'autres logiciels de « gestionnaire de fichiers », installables très facilement à partir de la logithèque Ubuntu. Je te laisse te faire ton idée/choix en parcourant les pages du wiki ubuntu-fr (ici http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_fichiers). Personnellement j'aurai tendance, vu ton souci, à te recommander le logiciel Thunar ou Nemo.

Bon courage
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit