Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 16:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Framacalc, problèmes d'affichage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 12 Sep, 2014 12:23

Euh... je ne sais pas si tu en es conscient et si c'est un choix délibéré de ta part, mais fais attention que la version d'opera que tu utilises n'est plus maintenu. Si c'est le cas, oubli mon message. Sinon, je ne saurai que trop te conseiller de préter attention aux propositions suivantes :

  • Si c'est la « marque » Opéra qui t'attire, bien que leur changement de version de moteur de rendu ait impliqué pendant facilement un an et demi/deux ans l'absence de suivi sous linux, une version alpha assez stable a fait sa réaparition au début de l'été. Comme tu le sais peut-être, les nouvelles version d'opéra n'intègrent plus de client mail, ni de client irc et fonctionnent avec le même moteur de rendu que Chrome/Chromium, blink. Pour manjaro je ne sais pas, mais un paquet utilisateur est disponible pour Archlinux sa grande sœur. Il y a des chances qu'ils soit compatible également pour manjaro ? Si tu optes pour ce cas là, il faudra sans doute que tu t'installes à côté un client mail seul, comme Mozilla Thunderbird.
  • Si tu te fiches de la marque Opéra mais que c'est le côté « suite internet » qui t'intéresse, avais-tu essayé de passer à Seamonkey ? Ce logiciel est régulièrement maintenu et t'apportera plus de sécurité qu'Opera 12 qui, si je ne me trompe pas, n'a pas été patché depuis Hearthbleed.

Voilà voilà. Et encore désolé de t'importuner si tu es déjà conscient de tout ceci et que c'est ton choix :)

[Edit] Et oui, je sais que je fais la promotion d'un logiciel non-libre avec Opéra, mais je considère qu'en la matière il ne s'agit pas vraiment de promotion, mais plutôt de trouver une solution à un problème de migration de navigateur (et qu'il ne serait pas honnête de ne pas évoquer cette possibilité) et d'autre part qu'Opéra (bien que passé à Chrome pour la version desktop :s) est l'une des dernière rare société à essayer de travailler pour un Web interopérable et à peu près standard, du coup je considère que ça rachète en partie leurs fautes ;)
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Ven 12 Sep, 2014 12:38

Bonjour Milouse.
Mes mails sont gérés par thunderbird..
J'ai testé framacalc sous opéra parce que je l'avais sous la main. Sinon, je suis essentiellement sous Firefox.
Je ne suis donc pas spécialement attaché à Opera. Je vais tout de même aller vérifier mon installation.

Merci à toi, et bonne journée
domirock

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit