Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 14:06
Supprimer les cookies

RECHERCHE MODELE DE CCTP application smartphone

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 05 Sep, 2014 09:52

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe d'agricultrices qui souhaitons développer un outils smartphone pour le suivi sanitaire de notre troupeau. Nous avions publié il y a quelque temps un article sur notre projet sur framablog en avril 2014 ("le libre est dans le pré" ( nous pouvons pas insérer lelien car nouvellement inscrit désolées). Nous étions en attente de réponse du soutien éventuel de la région Bretagne. Durant l'été, nous avons obtenu une réponse favorable pour mener à bien ce projet.
Nous ne sommes pas très familières du monde du logiciel libre c'est pourquoi nous faisons appel à vous pour obtenir des modèle de cahier des charges pour ce type de logiciels.

Merci

Les agricultrices du GEDA de Saint Aubin d'Aubigné (Ille-et-Vilaine)
FRGEDA-BZH

Messages : 2

Ven 05 Sep, 2014 09:54

Penguin

Messages : 751

Ven 05 Sep, 2014 09:55

Merci :)
FRGEDA-BZH

Messages : 2

Ven 05 Sep, 2014 20:56

Salut FRGEDA-BZH et bienvenue(s) sur Framagora.

De quel cahier des charges veux-tu parler ? Donne-nous des détails, les idées que tu (vous ?) as, pour avoir au moins une base de départ pour la discussion :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 06 Sep, 2014 10:13

On ne peut pas donner un modèle, mais on peut vous aider à l'élaborer.
Il faut être très précises dès le début, surtout pour épargner le développeur:
J'ai développé une fois une gesrtion des profs dune écolde d'ingénieurs; le patron me dit chaque prof a un certain nombre d'heures de cours, de TD et au maximum 3 stages à encadrer, les heures n'étant pas payées de la même façon suivant leur nature. J'analyse le cahier des charges et conclus à un forfait pour 300 heures.
Lors de la livraison, mon code est rejeté par le comptable, car chaque prof peut avoir un nombre quelconque de stages à encadrer : réécriture à peu près totale et beaucoup plus de temps pasé...

Je dirais pour commencer:
Qu'est-ce que ça doit faire (sans vous soucier d'informartique:
ex Le logiciel est capable de gérer l'histoire de chacune des vaches de la communauté en distinguant leurs propriétaires.)
Définissez de façon précise ce que vous appelez suivi sanitaire
Sur quel type de machines il faudrait que ça fonctione?
Avec chacun sa copie ou avec un exemplaire centralisé (en gros hors-ligne ou connecté à Internet)
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit