Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 18:03
Supprimer les cookies

Les données sur Framapad Lite sont-elles en danger ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 24 Août, 2014 16:35

Bonjour,

Dans le cadre de mes activités associatives, j'utilise depuis un certain temps les Pads de framapads pour mener des réunions.
Suite au succès de la campagne de financements Ulule "My Pads", un message s'affiche au dessus de mes pads spécifiant: "La campagne de financement participatif « MyPads » a été un succès. Ce service sera donc gelé le 1er novembre 2014. Pensez à exporter vos documents dès à présent !"

J'ai essayé de comprendre ce qui allait se passer exactement mais je ne suis pas sûre d'avoir compris.

Ma question est :
Si je fais un couper-coller de nos Pads framapads (ayant une adresse type : framapad.org/CODEDUPAD) vers des framapads lite que je créerai (ayant une adresse du type lite4.framapad.org/p/NOMDU PAD), est-ce suffisant ? En d'autres mots, framapad lite va-t-il aussi supprimer nos pads ou bien nos données sont-elles en sécurité là-bas ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Astragale

Messages : 1

Dim 24 Août, 2014 17:15

Astragale a écrit:Si je fais un couper-coller de nos Pads framapads (ayant une adresse type : framapad.org/CODEDUPAD) vers des framapads lite que je créerai (ayant une adresse du type lite4.framapad.org/p/NOMDU PAD), est-ce suffisant ?

Oui, c'est suffisant mais ce n'est pas obligatoire. Si vous mettez vos pads sur lite4, ils ne seront plus « privés ».

Le message dans le bandeau vous invite juste à sauvegarder vos documents en prévention car nous ne ferons pas de migration mais vous recevrez de toute manière un mail explicatif quelques semaines avant le gèle des comptes.

À ce moment là, le plugin MyPads aura été développé et mis en ligne (si ce n'est pas le cas on reportera), les copier/coller seront possibles et permettrons de conserver la confidentialité de vos données.

Ceci étant pour sauvegarder vos données, vous pouvez aussi le faire via le menu import/export de chaque pad
Image
ou bien si vous êtes administrateur du compte via le lien « Télécharger l'ensemble au format zip » en bas de l'onglet « Pads »
Image
(les pads sont stockés au format html)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit