Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 08:52
Supprimer les cookies

probleme de connexion a plusieurs utilisateurs

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 05 Juil, 2014 11:41

Bonjour,
J'ai une question concernant mon Framacalc :
J'ai envoyé le lien de mon Framacalc aux différents collaborateurs mais les modifications effectués par chacun ne sont que visible par chaque éditeur? Je n'ai pas trouvé si il y avait ou pas un endroit pour activer la collaboration en ligne?

Merci pour l'aide!
clairewiwi

Messages : 4

Dim 06 Juil, 2014 07:57

Bonjour,
Il n'y a rien de spécifique à activer. C'est collaboratif par défaut.

Si plusieurs personnes travaillent simultanément sur un calc, les cases en cours de modification de vos collaborateurs apparaissent avec une bordure bleu.
Dès que les modifications sont validées tout le monde est censé voir ce qui a été publié.
Lorsque vos données ne sont pas enregistrées ça peut venir de plusieurs facteurs :
  • problème côté serveur (ce qui est quand même assez rare)
  • débit faible des utilisateurs : utilisation de la 3G, Wifi, connexion qui passe par un proxy...
  • problème lié au navigateur ou au système d'exploitation : on a régulièrement des retours concernant Internet Explorer (ça c'est plutôt compréhensible) ou des utilisateurs de MacOSX (là les raisons sont assez mystérieuses)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 09 Juil, 2014 09:47

Bonjour,
Merci Joseph k pour ta réponse, en effet je viens de tester sur le MacOSX d'une amie qui a édité le pad sur le navigateur Safari et le Framacalc ca ne se synchronise pas sur Firefox et Chrome! Safari n'affiche pas non plus les changements faits au pad quand on les édite sur Firefox et Chrome...
clairewiwi

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit