Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:14
Supprimer les cookies

création site web

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 30 Mars, 2014 01:54

Néophyte dans la création de site WEB, je me permets de faire appel à vos connaissances.
Dans cette jungle qu'est internet, je cherche un petit logiciel fonctionnant sur Mac pour créer et éditer un petit site Web de 4-5 pages statiques, (sans besoin de forum ni gestion de compte avec permissions).
Juste une petite entrée sur la toile pour annoncer notre petite compagnie composée de 7-8 personnes.
Nous voulons nous retirer des pages jaunes qui coûtent relativement cher et qui ne rejoint plus personnes. En passant, nous sommes au Québec.
Nous n'avons pas beaucoup de budget donc je fais le faire moi-même via un éditeur de site Web et le transférer sur le site de notre fournisseur de courriels (notre nom de domaine est réservé depuis plusieurs années mais non existant).
Cela se composera comme suit:
Une page de présentation et pour définir notre expérience
Une page de contact pour nous rejoindre via nos adresses courriels respectifs
Une page pour les liens utiles, les FAQ, remplir un formulaire pour être rejoint par nous.
Et la version en Anglais de ces pages.
Est-ce possible de faire cela avec un logiciel? (éditeur simple, sans Flash (trop restreint sur les tablettes IPAD, sans programmation, wysiwyg, fonction glisser-déposer, transfert FTP, avec quelques «templates» de départ)
Excusez mon ignorance, je viens de passer toute la journée et je me rencontre que l'on s'y perd trop facilement!
christianpopo

Messages : 3

Dim 30 Mars, 2014 17:28

Bonjour et bienvenue,

Un logiciel libre tel Bluegriffon pourrait sûrement correspondre à vos attentes
http://bluegriffon.org

Librement
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Dim 30 Mars, 2014 23:37

Que penser de KompoZer?
christianpopo

Messages : 3

Lun 31 Mars, 2014 06:39

KompoZer fera bien le travail mais commence à dater un peu (dernière MAJ de 2010).
BlueGriffon produira des pages plus en conformité avec les dernières « normes » html (dernière MAJ en 2013).
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Lun 31 Mars, 2014 14:01

Merci, je l’essayer et faire un aperçu de mon expérience de néophyte par après.
christianpopo

Messages : 3

Mer 09 Avr, 2014 12:02

Salut Christian,

Je suis du Québec, je monte des sites web depuis un bout et si tu as besoin d'aide envoi tes coordonnées et je t'appelle ou t'écris, comme tu veux.
gerry

Messages : 3

Ven 18 Avr, 2014 10:23

Bonjour.
En ce qui me concerne je recommande chaleureusement d'utiliser WordPress. Il est populaire (23% des sites dans le monde sont conçus avec WordPress), possède une grosse communauté et est capable de faire un site plus grand ultérieurement sans avoir à faire une refonte du site. Ah oui, et bien entendu c'est simple à utiliser.
J'espère que ça peut aider.
Cordialement,
logicielintervention

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit