Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 04:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Framadate installation sur un serveur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 16 Jan, 2014 18:39

Salut,

désolé la journée a été chargée j'ai pas eu le temps de répondre avant !

je suis rouge de honte, mais, courageux, j'affronterai l'opprobre de mes pairs avec courage !

même apres 10 ans d'admin il est encore courant que je me fasse avoir sur des trucs de débutants

la solution est donc:

framadate marche comme un charme a condition de remplir correctement le fichier de conf donc en enlevant les ><

Merci de ton aide précieuse, ça me bouchait tellement les yeux je n'aurai pas trouvé seul !
taltos

Messages : 23

Jeu 16 Jan, 2014 21:14

Heureux que ça t'ai été utile !
Au niveau des dépendances, de quoi as-tu eu besoin en particulier ?
florck

Messages : 6

Jeu 16 Jan, 2014 21:14

PS : J'avouerais que j'ai moi-même longtemps hésité sur ces "<>" qui trainaient...
florck

Messages : 6

Ven 17 Jan, 2014 23:50

Florck, je t’embête encore une fois,

tu a capté comment fonctionne l'envoi de mail ? je trouve nul part l'endroit ou cela se configure...
taltos

Messages : 23

Sam 18 Jan, 2014 10:18

En fait, je n'ai rien configuré de spécial, mais j'utilise aussi cette machine pour mes mails perso et aussi pour les mails techniques, il y a donc dessus un serveur mail configuré pour transiter via le smtp (free ou ovh, je ne sais plus...). Je ne suis pas expert de la fonction mail de php sous linux, mais je dirais qu'elle se sert de ce smtp...

EDIT : je confirme. La fonction mail() de php utilise l'exécutable sendmail. Deux façons de l'avoir : par un postfix (à configurer) ou directement un sendmail / procmail (je ne sais pas quel niveau de configuration il faut faire dessus).
florck

Messages : 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit