Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:30
Supprimer les cookies

aspycom et portabilite

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 30 Avr, 2013 18:48

bonjour
je viens de m'inscrire et je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais excuser "le papy" (70 ans le 13 juillet), je vais être bref, avant d'oublier
j'ai l'habitude de me servir d'aspycom sur mon pc, mais je voudrais le mettre sur une framakey, mon problème c'est que même avec votre tutoriel , j'y arrive pas. pour moi aspycom est free mais est-il portable?
merci pour vos réponses (avant que je devienne azheimer)
a+
tiny2rol

Messages : 2

Jeu 02 Mai, 2013 07:59

Bonjour,

Aspycom n'est pas un logiciel libre donc je n'irai pas bien loin dans mes recherches. Juste un rappel comme quoi gratuit ne veut pas dire libre. ;)

Pour quand même faire avancer le schmilblick, je doute très très fortement de la portabilité d'aspycom au vu de ce qu'il fait : intercepter les trames RS232 ou USB suppose un contrôle au niveau du matériel et donc des droits administrateur sur le PC hôte. Et qui dit droits admin dit non "portabilisable" par définition.

Il existe une exception : Wireshark qui intercepte les trames réseau. Il existe une version portable ... mais qui demande les droits admin pour l'installation de la lib pcap pour l'interception.
Aspycom est peut-être portable dans ce sens là. Mais comme le code est fermé et que le site principal ne répond pas, je ne peux rien affirmer.

En espérant que ma réponse aura permis de mieux cerner les choses.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 06 Mai, 2013 03:30

bonjour
j'ai vu mon erreur entre "gratuit et libre"
pour wireshark, j'avais déjà vu mais c'est pour un serveur ,alors que aspycom est pour du serial asynchrone, mais comme c'est pour un
minipc, le raspberry pi, qui tourne sur wheezy-raspian(linux) j'ai "putty" mais etant "windosien" je ne savais pas.donc je vais essayer

j'ai des amis a mon fils qui ont creer un groupe de voiture radio-commandées et ils "tournent" sur les parking grandes surfaces le dimanche , et ils ont demandés si on pouvait pas faire style "drone" pour les voitures et le raspberry est ideal cela avec son entréee video + modulable avec arduino
mon gros prob, c'est que je cherche à mettre sur une key usb une virtual box ou machine qui me permetrait de me servir de windows sous la wheezy-raspian
le raspberry a 2 entrees usb + 1 entree mini-usb pour la programmation, et il accepte sans prob une framakey, je suis en train de voir pour une usb-multi -system
merci encore de ton aide
tiny2rol

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit