Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 08:24
Supprimer les cookies

Dropbox, un service gratuit?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 30 Déc, 2009 09:51

J'ai installé Dropbox, un service qui propose 2 Gigas de stockage de vos données que vous pouvez partager, ou non, avec d'autres internautes.
Simple, pratique, l'idée parait superbe. https://www.dropbox.com

A la réflexion je me suis posé la question de savoir qui avait eu cette brillante idée, et là rien, aucune information. Mais peut être ai-je mal cherché, qui sait.

J'ai ensuite réfléchi à l'utilisation frauduleuse qui peut être faite du contenu de mes fichiers ainsi confiés à je ne sais qui. Est on protégé d'intrusions soit des propriétaires de dropbox ou d'autres qui peuvent éventuellement vouloir les pirater ?

J'ai donc désinstallé le-dit logiciel pour constater ensuite que deux pseudo disques virtuels restaient dans l'arborescence de mes fichiers et que ceux-ci reprenaient la liste de tout ce qui figure sur C: . L'option de suppression n'est plus disponible pour se débarrasser de ces deux pseudo(?) partitions.

Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce service et connait le moyen de se débarrasser de toute traces de son installation ?

Merci d'avance pour votre attention.
Alain P.

Messages : 2

Mer 30 Déc, 2009 10:35

Personnellement, je n'aime pas trop ce genre de services de sauvegardes On the Cloud. On ne sait jamais ce qui est fait de nos donnés.

Pour supprimer ces disques virtuels, fais un Ctrl+Alt+Suppr et regardes si il n'y a pas encore un service de DropBox qui tourne. Les disques virtuels servent au cas où tu réinstalles le service. Sinon, il faudra passer par un clean de la base de registres.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 30 Déc, 2009 11:28

cheval_boiteux a écrit:Personnellement, je n'aime pas trop ce genre de services de sauvegardes On the Cloud. On ne sait jamais ce qui est fait de nos donnés.

Pour supprimer ces disques virtuels, fais un Ctrl+Alt+Suppr et regardes si il n'y a pas encore un service de DropBox qui tourne. Les disques virtuels servent au cas où tu réinstalles le service. Sinon, il faudra passer par un clean de la base de registres.


Merci pour la réponse, donc je ne suis pas seul à me méfier de ce genre de truc.
Ce qui m'a vraiment choqué (après coup mais j'aurais dû me méfier ) c'est l'install aussi intrusive sans avoir été prévenu en aucune façon.
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit