Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 02:52
Supprimer les cookies

[RÉGLÉ] Gros Problème de système d'exploitation.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 15 Mars, 2009 18:53

Bonjour,

Je poste ici car je ne sais où poster... Si les modérateurs déplacent ce post, je n'en ferai point une maladie.
De plus, Framagora étant l'un des forums informatiques qui a répondu au mieux à mes Q°, je me permets donc de vous poser celle-ci. :wink:
Si vous voulez supprimer ce post, je n'en ferai pas non plus un c... nerveux, mais je serai dans la panade. :(

Voilà mon problème : j'ai un nouvel ordi depuis hier après-midi : une véritable bête de course comparé à mon ordi de décembre 2003 (ce dernier met plus de 1 mn à enregistrer une de mes cartes sous Photoshop...).
Or il est actuellement juste derrière moi, par terre et débranché...
Pourquoi ? Parce qu'à mon avis (mais je peux me tromper) Xp ne reconnaît pas les 2 HDDs serial-ATA II de 500 Go chacun... :(

Je suis certain que mon ordi fonctionne : l'assembleur a fait les tests. Ensuite ils ont tout désinstallé car je ne voulais pas acheter un nouveau Xp, et encore moins Vista...
En outre, j'ai commencé à installer la Mandriva 2009, et cette dernière a formaté les HDDs sans me renvoyer de messages d'erreurs. De plus j'étais parvenu à mettre un utilisateur.

Alors pourquoi vouloir Xp ??? Je sais, j'suis c... pour certains, mais je n'ai pas le choix (d'après moi) : cette bête de course qui dort derrière moi a été entre autres commandée pour des jeux qui ne fonctionnent que sous wS... Et comme je tiens à jouer à un jeu bien précis en particulier... De plus, mes filles jouant aux Si...grmgljdkrgf... Argh ! :twisted: , ben il me semble qu'il faut aussi wS... Et comme j'ai 2 filles, ben parfois on est prêt à tout pour avoir la paix... :D :wink: Donc 2 ordis avec chacun wS...
Enfin pour terminer, je travaille sur une carte avec Photoshop car Gimp ne me permet pas de gérer les groupes de calques, et franchement, j'en ai besoin vu tous les calques que j'ai incorporés... :?

Je n'ai pas retravaillé sur la Q° aujourd'hui, car je ne me voyais pas installer LINUX (que j'utilise quasi-exclusivement pour le boulot) pour ensuite le réinstaller suite à l'installation de wS (car il faudra bien qu'il s'installe celui-là), étant donné que môssieuh n'est pas partageur : j'ai envie de me faire une session de tavail LINUX aux petits oignons, avec raccourcis clavier et autres bonus que me permet LINUX, et je ne me vois pas y passer des heures pour être obligé de recommencer ; j'en deviendrai fou, surtout que je le sais d'avance... :!:

Comme je ne m'y connais pas assez en informatique, je ne suis pas certain du tout de pouvoir faire autrement que passer par cette séquence-là (wS puis LINUX).

Voilà. Si des âmes charitables sont prêtes à venir à mon secours... ;)

PS :
Je tiens à préciser qu'hormi Photoshop, je n'ai que des logiciels libres et/ou gratuits, entre autres téléchargés après avoir été sur Framasoft pour me renseigner. :wink: Donc je suis un peu pardonné, non ?? :? :wink:
Sur ce, je retourne sur LINUX pour le boulot. :wink:
Dernière édition par Random le Sam 21 Mars, 2009 19:36, édité 1 fois au total.
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Géo : Brumath - 67

Dim 15 Mars, 2009 20:46

Bonjour

Le couple Linux/Wine ne résoudrait pas tout ça d'un seul coup?

D'après le lien suivant sur le site officiel de Wine, Photoshop CS2 semble bien être supporté. CS3 n'a par contre pas la même chance; quoi qu'il faudrait quand même tenter le coup.

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=17

Et pour le jeu Si...grmgljdkrgf, cela semble également être supporté. http://appdb.winehq.org/appview.php?appId=768

Par ailleurs, j'ai ce tandem sur ma configuration. J'ai installé un MMORPG 3D (GuildWars pour ne pas le nommer) et ça fonctionne très bien (en avouant que j'ai le pilote NVidia non libre sur ma config :shock: ) C'est même un rien ambivalent car Wine exécute des applications 32 bits sur mon Nunux qui est lui en 64 bits; et ça tourne au poil.

Peut-être faudrait-il faire des essais quand au support des applications natives Windows par Wine. Auquel cas, plus de dual-boot, plus de problème de HD non ou mal reconnus.

De plus, pour les enfants, c'est trop le top de pouvoir dire à ses copains: 'Ben, je fais tourner mon jeu via Wine sur mon Nux' Ca fait trop geek qui s'y connait. Enfin, là on approche aussi du retour de flamme qui est: 'Papa!!!!! J'ai promis aux copains de configurer leur bécanes pour avoir un duo Linux/Wine. Tu veux bien m'aider, Papa Chéri, dis? Oh y'en a pas beaucoup, juste dix.' :)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 16 Mars, 2009 10:00

Ma fille a rencontré le même problème avec un ordinateur acheté chez Iventive. D'après le vendeur il s'agit d'un problème de Bios, concernant une nouvelle génération de disque dur, facilement résolu par une mise à jour du Bios. Iventive nous à proposé gentiment de passer à leur dépôt pour le faire à notre place. Peut-être que ton vendeur ?...
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 17 Mars, 2009 22:09

Bonsoir,

obor2 a écrit:Le couple Linux/Wine ne résoudrait pas tout ça d'un seul coup?
'faut voir.
J'avais essayé sur mon ancien ordi, mais je n'avais pas compris. Donc 'faut que je potasse cela.
Sinon, j'ai Photoshop 7.
Pour Si...grmgljdkrgf, je regarderai aussi . ;)
GuildWars ? Un copain a fait comme toi, et il est très content de ne pas être obligé de passer par wS. ;)

obor2 a écrit:Peut-être faudrait-il faire des essais quand au support des applications natives Windows par Wine. Auquel cas, plus de dual-boot, plus de problème de HD non ou mal reconnus.
Comme je ne vois pas le copain informaticien avant ce we, j'essaye d'installer la Mandriva 2009.

obor2 a écrit:De plus, pour les enfants, c'est trop le top de pouvoir dire à ses copains: 'Ben, je fais tourner mon jeu via Wine sur mon Nux' Ca fait trop geek qui s'y connait.
Euh... Non rêve pas... :shock: Mon aînée me balance d'un air sarcastique : " Toi, t'es comme X, tu jures que par LINUX... " :cry: :) :wink:

Christian77320 a écrit:D'après le vendeur il s'agit d'un problème de Bios, concernant une nouvelle génération de disque dur, facilement résolu par une mise à jour du Bios.
Le copain informaticien m'avait parlé d'un truc comme cela.
'faut que je regarde ça.

Merci des réponses.
J'vous tiens au courant.
'faut que je revois l'install de la Mandriva, parce que j'ai l'impression qu'il y a un problème avec la carte graphique.
Mais si j'ai besoin d'aide, je posterai au bon endroit sur ce sujet précis. ;)
Random

Sam 21 Mars, 2009 19:35

Bonjour,

Mon problème de système d'exploitation est réglé : un copain informaticien a pu rapidement passer aujourd'hui et m'a installé Xp.

J'ai pu ensuite réinstallé la Mandriva 2009. Je vais essayer de me la bichonner aux petis oignons comme moi que j'ai envie ! :D

@ obor2 : j'ai essayé Wine avec POL. Ça n'a pas été concluant, et je n'ai pas vu le jeu que je viens de commander dans la liste des jeux supportés. Raison pour laquelle j'ai installé Xp entre autre. De plus le scanner n'étant reconnu que par ce dernier (pas de drivers pour LINUX), je n'avais pas le choix...
Mais je réessayerai d'utiliser Wine. Ça me plaît bien. :D :wink:

@ Christian77320 : effectivement il y avait une histoire de Bios et de carte-mère à remettre à jour. :wink:

Merci encore de votre aide. :D
Random