Je poste ici car je ne sais où poster... Si les modérateurs déplacent ce post, je n'en ferai point une maladie.
De plus, Framagora étant l'un des forums informatiques qui a répondu au mieux à mes Q°, je me permets donc de vous poser celle-ci.

Si vous voulez supprimer ce post, je n'en ferai pas non plus un c... nerveux, mais je serai dans la panade.

Voilà mon problème : j'ai un nouvel ordi depuis hier après-midi : une véritable bête de course comparé à mon ordi de décembre 2003 (ce dernier met plus de 1 mn à enregistrer une de mes cartes sous Photoshop...).
Or il est actuellement juste derrière moi, par terre et débranché...
Pourquoi ? Parce qu'à mon avis (mais je peux me tromper) Xp ne reconnaît pas les 2 HDDs serial-ATA II de 500 Go chacun...

Je suis certain que mon ordi fonctionne : l'assembleur a fait les tests. Ensuite ils ont tout désinstallé car je ne voulais pas acheter un nouveau Xp, et encore moins Vista...
En outre, j'ai commencé à installer la Mandriva 2009, et cette dernière a formaté les HDDs sans me renvoyer de messages d'erreurs. De plus j'étais parvenu à mettre un utilisateur.
Alors pourquoi vouloir Xp ??? Je sais, j'suis c... pour certains, mais je n'ai pas le choix (d'après moi) : cette bête de course qui dort derrière moi a été entre autres commandée pour des jeux qui ne fonctionnent que sous wS... Et comme je tiens à jouer à un jeu bien précis en particulier... De plus, mes filles jouant aux Si...grmgljdkrgf... Argh !

Enfin pour terminer, je travaille sur une carte avec Photoshop car Gimp ne me permet pas de gérer les groupes de calques, et franchement, j'en ai besoin vu tous les calques que j'ai incorporés...

Je n'ai pas retravaillé sur la Q° aujourd'hui, car je ne me voyais pas installer LINUX (que j'utilise quasi-exclusivement pour le boulot) pour ensuite le réinstaller suite à l'installation de wS (car il faudra bien qu'il s'installe celui-là), étant donné que môssieuh n'est pas partageur : j'ai envie de me faire une session de tavail LINUX aux petits oignons, avec raccourcis clavier et autres bonus que me permet LINUX, et je ne me vois pas y passer des heures pour être obligé de recommencer ; j'en deviendrai fou, surtout que je le sais d'avance...

Comme je ne m'y connais pas assez en informatique, je ne suis pas certain du tout de pouvoir faire autrement que passer par cette séquence-là (wS puis LINUX).
Voilà. Si des âmes charitables sont prêtes à venir à mon secours...

PS :
Je tiens à préciser qu'hormi Photoshop, je n'ai que des logiciels libres et/ou gratuits, entre autres téléchargés après avoir été sur Framasoft pour me renseigner.

Sur ce, je retourne sur LINUX pour le boulot.

GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
-
Random
- Géo : Brumath - 67