Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 05:37
Supprimer les cookies

Freemind : enregistrement impossible

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 26 Mars, 2009 09:54

Bonjour,

j'ai récement installé Freemind sur mon poste en Win XP SP2. Le logiciel fonctionne bien, malheureusement les fonctions enregistrer sous ou export ne sont pas possibles.
Les versions Java installées et testées avec Freemind : 1.5.0 et 1.4.2.06

Pouvez-vous me dire pourquoi l'enregistrement n'est pas possible ?
Comment corriger ce pb ?

Merci de votre aide

Pascal
yoclo

Messages : 2

Jeu 26 Mars, 2009 13:20

Bonjour,
Tu utilises quelle version de freemind, 0.8.1 ou la béta 0.9.0 ?
Avec la 0.9.0 je n'ai pas de soucis d'enregistrement particuliers.
Est-ce qu'il y a un message d'erreur spécifique ou c'est juste qu'il ne se passe rien ? ou les menus sont grisés ?
Est-ce que ça le fait avec tous les documents que tu créés, y compris les plus simples, ou bien seulement avec certains ?
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 26 Mars, 2009 15:04

Bonjour,
la version installée est la 0.8.1
Il ne se passe rien lorsque l'on veut enregistrer, enregistrer sous ou exporter
yoclo

Messages : 2

Ven 27 Mars, 2009 11:09

Bonjour,

A ta place, si tu commences juste à utiliser Freemind, j'installerais la dernière version, même s'il s'agit de la bêta 0.9.0 RC3. Le nombre de correctifs et de nelles fonctions fait que c'est quand même mieux.
Ensuite, j'irais sur le forum de Freemind pour faire une recherche. Plusieurs utilisateurs ont eu le même problème depuis des années (au moins depuis la 0.8) (très rigolo le smiley à la place de 0.8 + ")" ) et différentes solutions sont proposées :
- Vérifier les connexions/montages des disques réseau
- Vérifier l'installation de java
- Sauvegarder le fichier dès le début en faisant Ctrl-S plutôt que passer par le menu ; puis quitter Freemind et réouvrir
- Changer l'aspect de Freemind dans le menu "preferences"

Tiens nous au courant,

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 167
Géo : Essonne

Mar 15 Avr, 2014 16:46

Bonjour,

j'ai un peu galéré avec ce problème : je ne parvenais pas non plus à exporter en png ou jpg (alors que d'autres formats fonctionnait et que je n'avais jamais rencontré de soucis de ce type jusqu'à maintenant). J'ai fini par résoudre le problème en supprimant une branche qui contenait 45 branches "filles" pour une énumération de mots. Je ne sais pas si le nombre de branches est limité ou si cela engendrait une erreur sur la taille du canevas de l'image à générer mais, après suppression, le menu d'enregistrement est réapparu et j'ai pu exporter...

Si ça peut aider certains...

LauwCost.
LauwCost

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit