Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:06
Supprimer les cookies

Page 19 sur 21Précédent 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21 SuivantAttirer les indécis : à quoi ressemble votre bureau Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 09 Déc, 2009 08:27

Comment vous faites pour avoir des bureaux aussi clean ?

Image

(Ubuntu Karmic, Gnome)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 09 Déc, 2009 14:23

serged a écrit:Comment vous faites pour avoir des bureaux aussi clean ?

:shock:
Comment tu fais pour avoir une bureau aussi bordélique ? :P
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 31 Déc, 2009 12:55

Voici un nouveau :

Image


* Theme GTK : Kde4.2-oxygen (modified)
* Theme Emerald : Another Air Emerald
* Wallpaper : Colors II
Il y a deux types d'utilisateurs Root : ceux qui ont fait une bétise et ceux qui s'apprêtent à en faire une.
Pinga

Messages : 27
Géo : Bretagne

Jeu 31 Déc, 2009 14:26

serged a écrit:Comment vous faites pour avoir des bureaux aussi clean ?

:shock: On dirait un bureau Windows :P :twisted:
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Jeu 31 Déc, 2009 14:44

lebendre a écrit:
serged a écrit:Comment vous faites pour avoir des bureaux aussi clean ?

:shock: On dirait un bureau Windows :P :twisted:



:D spa faux !!

serged pour répondre à ta question, sous KDE la combinaison de touches alt + f2 te permet de lancer n'importe quelle appli sans aller la chercher dans le menu.

Donc pas besoin d'ajouter des raccourcis pour les applis..

Et pour les documents, strigi + nepomuk (le bureau sémantique de kde4 ou beagle font des miracles !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 31 Déc, 2009 15:00

Jess a écrit:serged pour répondre à ta question, sous KDE la combinaison de touches alt + f2 te permet de lancer n'importe quelle appli sans aller la chercher dans le menu.

Sous GNOME aussi c'est possible d'ailleurs.

Un truc sympa pour ne pas avoir trop de documents sur le bureau c'est de tout ranger dans les dossiers créés par défaut pour chaque utilisateur :
-- Dossier personnel
-- Musiques
-- Vidéos
-- Téléchargements
-- Images
et ne garder sur le bureua que ce dont tu as besoin temporairement (dans le mois par exemple), tout le reste reste "archivés" dans ces dossiers-là.

Ces dossiers sont d'ailleurs directement accessible par le menu déroulant raccourci chez les utilisateurs de GNOME, je ne sais pas si un tel menu déroulant existe dans KDE.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Jeu 31 Déc, 2009 15:03

Jorm a écrit:
Jess a écrit:serged pour répondre à ta question, sous KDE la combinaison de touches alt + f2 te permet de lancer n'importe quelle appli sans aller la chercher dans le menu.

Sous GNOME aussi c'est possible d'ailleurs.

Un truc sympa pour ne pas avoir trop de documents sur le bureau c'est de tout ranger dans les dossiers créés par défaut pour chaque utilisateur :
-- Dossier personnel
-- Musiques
-- Vidéos
-- Téléchargements
-- Images
et ne garder sur le bureua que ce dont tu as besoin temporairement (dans le mois par exemple), tout le reste reste "archivés" dans ces dossiers-là.

Ces dossiers sont d'ailleurs directement accessible par le menu déroulant raccourci chez les utilisateurs de GNOME, je ne sais pas si un tel menu déroulant existe dans KDE.


Oui je crois bien que c'est un applet kde4
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 14 Jan, 2010 22:04

Chui pas fan du bazard non plus...
Image
Debian Squeeze/Sid
Gnome 2.28.2 / Humanoid-osx / Hydroxygen / Conky
... en bi-ecran
Optez pour la stabilité... http://www.debian.org , what else ? et sauvez les rongeurs http://www.superlemming.tk
Super Lemming

Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Géo : ZéroQuatre land...

Mer 28 Avr, 2010 18:56

Image

Debian Lenny, portatif, kde-3.5. Où l'on s'applique à suivre le mouvement malgré tout.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Mer 29 Sep, 2010 13:31

Voici mon bureau sous Ubuntu :

Image


Thème : Luxuriant. Clearlooks me plait beaucoup aussi, même si ma soeur le déteste. Je n'en ai pas testé d'autres encore, je verrai bien....
Icônes : Gnome (je trouve les icônes Gnome plus lisibles que les icônes proposées avec le thème. M'enfin, ce n'est qu'un avis très perso de geekette)

Pour le fond d'écran, un fond d'écran importé d'un autre système d'exploitation fait parfaitement l'affaire : les fonds d'écran sont pour la plupart des images JPEG, quelques uns sont des gifs (mais c'est très rare) et ces formats peuvent être lus par n'importe quel système d'exploitation.



Et oui, je préfère un bureau clean sous Linux à un bureau bordélique windowsien :D
Pour le coup, je me déclare très satisfaite : je suis beaucoup plus organisée informatiquement parlant sous Linux que sous Windows :D


Par contre, j'attache beaucoup plus d'importance à la lisibilité du thème qu'à son esthétique : un thème esthétique mais illisible, sur lequel on ne peut pas lire les intitulés des fenêtres et sur lequel on se mélange la signification des icônes, ne sert à rien du tout.
Après tout, un thème de système est là pour que les icônes soient comprises intuitivement, ou bien que les intitulés des fenêtres soient faciles à lire : ça rime donc à quoi d'avoir un thème super beau mais où l'on perd un temps fou parce que les icônes sont incompréhensibles ou bien parce qu'on doit s'arracher les cheveux pour lire les intitulés des fenêtres ?
Giulia
Giulia

Messages : 50

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit