Nous sommes le Mer 08 Mai, 2024 16:18
Supprimer les cookies

Compatibilité MDK 10.0 avec le SATA

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 17 Avr, 2004 14:38

Bonjour,
J'envisage d'installer linux (Mandrake 10.0) très prochainement sur mon ordinateur, mais celui-ci est équipé d'un disque dur Serial-ATA 150. J'ai entendu dire que linux ne supportait pas cette interface, ou très mal.
J'aurai besoin de votre avis et de votre experience sur le sujet.

Merci.

PapiTouff
papitouff

Messages : 1

Sam 17 Avr, 2004 19:57

Il semblerai, toutes réserves faites, que le kernel 2.6 et sup soit compatible avec les matériels SATA
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 17 Avr, 2004 22:21

Salut

Je vais aussi passer au noyau 2.6 car effectivement, j'ai une MDK9.2 avec le noyau 2.4 et la gestion du SATA et des cles USB est carrément nulle.
Dommage d'avoir du bon matos et pas un bon OS.

Bon, j'ai lu que les dernières versions étaient enfin performantes dans ces domaines, à voir rapidement ...
Steed

Messages : 213

Dim 18 Avr, 2004 09:09

JokoT3 a écrit:Il semblerai, toutes réserves faites, que le kernel 2.6 et sup soit compatible avec les matériels SATA


En mode non-raid, le noyau 2.6 est compatible avec pas mal de contrôleurs sata
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Dim 18 Avr, 2004 10:14

Bonjour,

Je dispose d'une carte-mère ASUS P4P800 et d'un disque 120Go S-ATA.

Les tentatives d'installation de la Mdk 10.0 ont abouti, mais à l'installation tout comme dans les messages consoles d'extinction, j'ai toutes les secondes un message "Disabling IRQ #5".

D'autre part, une fois la session ouverte, un accès disque a lieu toutes les secondes environ, qui hache considérablement les réponses disques et souris.

Et pour finir, impossible d'ouvrir OpenOffice 1.1, le processus d'ouverture démarre mais tout s'arrête en 10secondes environ. Je ne suis pas allé chercher les fichiers logs (je débute, et je ne siaspas où ils sont, si tant est qu'il y en ait de produits lors d'un échec) .

Patientons !
FAW_Boris

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit