Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 13:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Documentation technique: Outils opensource

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 28 Sep, 2007 19:17

Salut,

Je recommande totalemen l'utilisation de laTeX, c'est un standard qui permet de vraiment tout faire.
C'est quasiment un standard dans l'écriture de documents, les plus grandes organisations l'utilisent et c'est un logiciel libre.
http://www.giss.nasa.gov/tools/latex/
(La page n'a pas changé depuis décembre 1995 et elle est pourtant d'actualité, car selon les spécifications de LaTeX, un document écrit en 1985 pourra être lu plus de cinquante ans après).

De plus, je te promets que l'apprentissage n'est pas très compliqué (malgré le fait que cela soit un langage), j'ai pris une semaine à temps partiel pour pouvoir produire des bons documents ;) .
Diti

Messages : 271

Ven 28 Sep, 2007 21:03

Habeeb a écrit:Bonjour,
Je crois que j'ai trouvé une solution sous linux, il s'agit de HelpMaker il est gratuit et il propose sur le site le code source à compiler sous linux.Il permet de creer des fichiers .hlp, chm, et html.
Il est codé en delphi ...

Merci pour vos contributions ...


Moi pas tout comprendre : sur SF, ça semble être vrai, mais si on va sur la page officielle (depuis l'onglet "Project" de SF) soit http://www.vizacc.com/ et plus particulièrement http://blog.vizacc.com/archives/indiv_000127.php (licence) on peut lire

Except where otherwise noted, all of the documentation and software included
in the HelpMaker package is copyrighted by Sally P.

Copyright (C) 1992-2004 Sally P. All rights reserved.


:shock:
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Mer 31 Oct, 2007 01:57

salut ,

je tiens d'abord à vous remercier pour vos contributions.

popart :

C'est vrai que la licence de Helpmaker n'est pas très claire ...

Milvus :
Autre outil qui peut probablement se révéler très utile en matière de documentation technique, et que je viens de découvrir via Planet Ubuntu : Dopus .

C'est un framework multiplatformes (Windows, Mac OS X, Linux) en Java pour travailler avec le format Docbook, et qui gère un trés grand nombre de formats en export (PDF, CHM, HTML, RTF, Man Page...).


Il a l'air vraiment interessant, je trouve qu'il ressemble un peu au Dita open toolkit sauf que c'est pour dobook. je vais essayer de le coupler avec OpenOffice et le filtre d'export docbook (ooo2dbk).

je vous tiens au jus :)
Habeeb

Messages : 7
Géo : Poitiers

Mer 31 Oct, 2007 12:39

Bonjour,

En parlant de documentation technique, quelqu'un a une idée pour générer la documentation d'une base MySQL ?

Merci
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Messages : 409
Géo : Dans la Dombes...

Mer 31 Oct, 2007 16:33

Habeeb a écrit:C'est vrai que la licence de Helpmaker n'est pas très claire ...


De ce que j'en comprends : libre jusqu'à la version 7.1, puis freware (jusqu'à version actuelle 7.3)

Volontaire pour une notice ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 31 Oct, 2007 19:22

Bonjour,

GALAWA a écrit:Bonjour,

En parlant de documentation technique, quelqu'un a une idée pour générer la documentation d'une base MySQL ?

Merci


J'ai déja cherché un peu sur le Database Publishing ,et je n'ai hélas pas trouvé de réponses du coté du libre, par contre pour les sharwares j'ai trouvé pas mal de trucs, par exemple : Miramo avec Framemaker, ou encore Unimerge/Framemaker.

:)
Habeeb

Messages : 7
Géo : Poitiers

Jeu 02 Sep, 2010 17:37

Avec un peu de retard, certes, mais bon: tu devrais voir du côté de Scenari

Page Wikipédia dédiée à Scenari.

Un entretien avec Stéphane Crozat:
Enseignant-chercheur à l'Université de Technologie de Compiègne, Stéphane Crozat est co-inventeur de l'environnement de conception de chaînes éditoriales Scenari et responsable de la communauté des utilisateurs de Scenari : scenariplatform.org.
Auteur du livre Scenari - La chaîne éditoriale libre, paru aux Editions Eyrolles, dans la collection Accès libre, il nous présente les spécificités et les avantages de ce système.

Le site officiel, scenari-platform.org

Voilà, je sais, la réponse est tardive...

edit:

Et bien sûr, la page Frama

En espérant que ça pourra encore servir à qqn...
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Sam 26 Nov, 2011 16:31

Dans le même ordre d'idée, je viens de tomber par hasard sur un truc opensource pondu par IBM, DITA/DITA Open Toolkit.

Lorsque la DITA est devenue un standard XML public en 2001, IBM a également conçu le premier processeur conforme DITA : le DITA Open Toolkit (en). Cette boîte à outils permet d'exporter le contenu produit avec la DITA en différents formats tels que PDF, HTML, et HTML compilé (CHM, MCH, HLP).


Le DITA Open Toolkit (en) est un projet open-source très actif soutenu par plusieurs grandes sociétés qui contribuent directement à son développement (IBM, Adobe Systems, Astoria, OASIS, COMTech, etc.).
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit