Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 21:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Débat sur Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 08 Sep, 2004 22:43

Athanor1 a écrit: Si tu as l'Urls du site de sebsauvage, tu peut relever l'Url du site "Assisté.com", ça, c'est pour décourager de win, parce que on peut penser que plutôt que de passer du temps sur la défense du système


c'est vrai qie ce site est génial.... même si c'est pour se protéger: mon préféré : le fichier "hosts" !

Athanor1 a écrit: Enfin, tu as un argument non négligeable, c'est pas sympathique, de communiquer avec un tas d'inconnus et inconnues qui sont comme des copains, et avec qui on fait des échanges de point de vue, des plaisanteries, et le fait de s'ouvrir sur un autre horizon ?


si, si, j'adore ! surtout quand les points de vue sont différents.... y'en a qui appellent ça "trollesque", mais moi j'aime bien !

Athanor1 a écrit: Je peux seulement faire passer la synthèse de ce que j'ai récolté, et synthétise, durant quelques semaines avant de me sentir prête à faire l'installation, et déjà là, ça peut faire gagner du temps à des newbies ayant besoin d'installer une Mandrake. Et ceci n'est pas un Troll, à mon avis, mais une simple discussion, dont le but est qu'elle soit constructive.


Je ne peux que m'incliner, c'est imparable et très louable, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, alors merci à toi aussi :)

Athanor1 a écrit: Dans l'optique de mettre un "coup de Linux" magique sur les windowsiens, ce précédent paragraphe est un peu hors sujet, je ne vois pas ce que ça apporte à ta recherche.(c'est un point de vue qui n'engage, bien sûr, que moi)


bah... j'avais peut-être trop bu.... ! :) il faudrait que je relise toutes les âneries que j'ai dites pour le resituer !


Athanor1 a écrit: Le mieux serait peut-être que ton pote fasse son "marché" lui-même, et vienne poster, même si tu l'aides "à faire la cuisine" après ?


Ah, ben ça, hors de question !!! (pour lui, j'entends!) il n'aura ni l'envie, ni le reflexe, ni la motivation.... et c'est pourtant pas un âne (décidément!), loin de là, mais l'informatique, ça ne l'intéresse pas.... même s'il a un ordi chez soi !

Athanor1 a écrit: ??? る言語の原文を収録する場所で


oui, c'est à peu près ce que tu dirais si tu avais rencontré un problème de drivers graphiques !

Athanor1 a écrit: S'il te plaît, arrêtes de délirer, je suis une newbie, qui renvoie juste un peu la balle, pour les réponses que j'ai eues "ici" à de très nombreuses questions que j'ai posées.
Bonne soirée, amicalement, Athanor1.


OK, désolé, et toi aussi bonne soirée !

tbernard a écrit: Non on n'est pas sauvés, y a intérêt à ce que l'informaticien de ton pote il ait payé une licence pour installer Windows 2000 sur l'ordinateur, sinon il est en parfaite illégalité.


Je sais qu'ion est pas sauvés.... et c'est pour ça, entre autre, que je voulais l'amener sur linux !!!

tbernard a écrit: Facile de dire que Linux est moins bien que Windows pour un newbie, encore faut-il que le Windows soit dûment payé et en règle.


bah, moi, je suis d'accord avec vous... mais le problème c'est qu'il y a encore beaucoup de gens qui ne payent pas !
Pour ma part, j'ai payé mes licences et c'est moi qui trouve que Linux demande un peu plus de boulot que windows (mais c'est vrai, je suis plus habitué à windows qu'à Linux, c'est très certainement pour ça !)
Clairement, pour moi, en étant en règle, je trouve que Win, c'est cher payé, beaucoup trop cher, et c'est pour ça que j'assaie Mdk ! donc pour moi, oui, je changerais bien pour du linux.... mais il y en a toujours qui préfèreront l'illégalité à la difficulté.

allez, bonne soirée !
Fredxx

Messages : 13
Géo : Poitiers

Jeu 09 Sep, 2004 07:43

Clairement, pour moi, en étant en règle, je trouve que Win, c'est cher payé, beaucoup trop cher, et c'est pour ça que j'assaie Mdk ! donc pour moi, oui, je changerais bien pour du linux.... mais il y en a toujours qui préfèreront l'illégalité à la difficulté.


Je le sais bien, c'est un constat que l'on fait pour beaucoup de choses, par exemple beaucoup conduisent sans permis alors que c'est obligatoire. Après c'est une question de valeurs morales et de sens civique.

Je disais juste qu'on ne peut pas comparer un Windows craqué à un système GNU/Linux libre, sinon c'est la porte ouverte à tout. Moi en tant que technicien informatique je ne peux pas me poser la question du "vaut-il mieux que je passe sur un windows craqué plutôt que sur un système GNU/Linux ?" et, à ta place, je n'aurais pas pu lui proposer la solution du système piraté. Libe à lui ensuite de faire son choix, et de se trouver un autre pote moins regardant.

Ce n'est cependant pas un bon exemple de newbie désireux de passer sous Linux et je pense très sincèrement qu'il ne faut pas s'attarder sur ce "genre de cas", même s'ils sont nombreux.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 09 Sep, 2004 10:34

tbernard a écrit: et, à ta place, je n'aurais pas pu lui proposer la solution du système piraté. Libe à lui ensuite de faire son choix, et de se trouver un autre pote moins regardant.


bon, c'est vrai, ne nous attardons pas sur ce cas, mais JE ne lui ai rien proposé de tel, bien au contraire !! j'aurais préféré qu'il prenne Mdk et JE ne lui ai donc rien installé !
Fredxx

Messages : 13
Géo : Poitiers

Jeu 09 Sep, 2004 10:47

Bonjour,

Je trouve que les efforts de Fredxx vis-à-vis de ce copain à lui sont louables, pour ma part je me suis fait une raison, depuis quelques années, quel que soit le sujet, c'est plus productif d'aider des gens qui recherchent une aide, plutôt que d'essayer de convaincre des gens qui n'ont pas de besoins.

Besoins affirmés, je veux dire,

je précise, parce que Thierry a mis en évidence le problème du piratage d'un OS windows, ce qu'il dit est vrai, mais je ne vois pas pourquoi je me sentirai concernée, puisque l'objectif, ici, est de trouver de l'aide, d'en offrir, et de progresser, en fonction de nos besoins et de nos objectifs.
En un mot comme en cent, soyons constructifs ;-)

Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit