Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 21:51
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Vue des fichiers dans Konqueror

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 23 Juil, 2006 17:19

kidd a écrit:
D'une part, j'ai deja indiqué la (bonne) solution un peu plus haut dans ce fil.
D'autre part, si tu comprenais un peu mieux linux, tu te serais douté qu'il n'est pas necessaire de passer en root pour configurer l'apparence de kde... Clin d'oeil


bon j'ai tout faux quoi ;-) - mea culpa

j'ai confondu avec des fonctions de personnalisation qui nécessitent de passer en root (comme l'édition du menu par ex.)


bof... meme pour editer le menu K je ne passe pas en root... ;)
lugburz

Messages : 253

Dim 23 Juil, 2006 19:04

ben sous gnome t'as pas le choix °_°, pour le menu système comme pour le menu utilisateur mandriva te demande ton mot de passe root (ce que je comprends pas trop d'ailleurs comme logique, vu qu'on peut modifier les tableaux de bord et barres des tâches en mode utilisateur)
kidd

Messages : 11

Dim 23 Juil, 2006 21:10

kidd a écrit:pour le menu système comme pour le menu utilisateur mandriva te demande ton mot de passe root

C'est faux. On peut parfaitement configurer le menu utilisateur - en tant qu'utilisateur ;-)
La commande, c'est "menudrake". Je l'ai souvent fait. En revanche, j'avoue ne pas voir l'intérêt de lancer ce même programme en root. Ça ferait même plutôt partie des pratiques relevant du risque inutile, il me semble.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Lun 24 Juil, 2006 08:19

La commande, c'est "menudrake".


je parlais en mode graphique - pas essayé en console
kidd

Messages : 11

Dim 30 Juil, 2006 12:48

Candide a écrit:Finalement, ça ne marche pas, quand j'ouvre des sous-répertoires ce n'est plus en affichage "vue détaillée" mais la vue "icônes" revient.


Bon après avoir cherché un peu plus sérieusement (Google avec mots clés "Detailed view mode"), je crois et j'espère avoir trouvé la solution à ce problème : voir le fil de discussion ici
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=79640
en particulier la réponse d'un certain amarra qui très gentimment détaille toute la manoeuvre à effectuer, j'avoue qu'en la faisant, je me croyais en train de bidouiller le registre de XP ...
mais je serai un plus indulgent avec KDE :)

Candide
Candide

Messages : 230

Lun 18 Sep, 2006 20:54

Assez instructif de relire les réponses au message initial alors qu'il s'agit d'un bug de KDE :
http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=108542

...

Candide
Candide

Messages : 230

Lun 18 Sep, 2006 21:35

Candide a écrit:Bonjour, je viens juste d'installer Mandriva 2006 sur une carte-mère toute neuve et tout mon matos a été reconnu, bravo !
Alors je découvre le bureau Konqueror et je voudrais que par défaut l'affichage des fichiers soit une "vue détaillée" (et non pas comme c'est maintenant, un affichage "icônes") alors je suis bien allé dans "Configurer Konqueror" mais je n'ai pas vu où on pouvait modifier l'affichage. Alors si quelqu'un le sait, ce serait sympa de me le dire.

Candide
Le plus simple :
Enregistrer les modif. dans le profil "Gestion de fichiers" utilisé par défaut.
Configuration >> Enregistrer le profil d'affichage >> Gestion de fichiers

Image Zut, je l'avais déjà écrit.
Haddock

Messages : 267

Mar 19 Sep, 2006 00:12

Haddock a écrit:Configuration >> Enregistrer le profil d'affichage >> Gestion de fichiers


Hum, je suis sceptique. Sur Kubuntu, je n'ai pas exactement cela, pour être précis, j'ai

[align=center]Configuration >> Enregistrer dans le profil "Kubuntu File Manager"[/align]
et je n'ai aucun profil "Gestion de fichiers" ce qui n'est sans doute pas anormal puisque Kubuntu a modifié le Konqueror
par défaut. Alors si tu as des indications plus précises ...m'enfin je suppose que le prochaine et proche version de Kubuntu aura
corrigé le problème (quoique le bug date de janvier et j'ai téléchargé ma version en août, c'est la légendaire réactivité de la communauté ...)


Candide
Candide

Messages : 230

Mar 19 Sep, 2006 11:27

C'était pour MANDRIVA 2006, réference à ton premier post, pour Kubuntu, je pense que le principe doit être identique au nom du profil prés.
Haddock

Messages : 267

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit