Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 18:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantVue des fichiers dans Konqueror

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 21 Juil, 2006 11:10

philh a écrit:C'est ça qui est beau sous linux : tu as kde avec ses effets pom-pom (et toute sa richesse derrière, ne le sous-estimons surtout pas) - et puis, si tu veux de la simplicité (disons plutôt : un relatif dépouillement), tu as sawfish, window maker, fluxbox... et bien d'autres.


OK, merci Philh. En fait je vais essayer de me montrer pragmatique : ma config me permet d'utilser KDE, j'espère arriver à le dépouiller un peu de ses gadgets, j'ai un peu lu sur l'installation et la configuration de X, visiblement c'est pas de la tarte, donc je vais laisser faire KDE qui après tout agit de manière transparente quitte à accepter ses menus défauts surtout que je veux utiliser ultérieurement des applis KDE comme Kate ou Kile.

Candide
Candide

Messages : 230

Ven 21 Juil, 2006 12:56

Candide a écrit:j'ai un peu lu sur l'installation et la configuration de X, visiblement c'est pas de la tarte

La configuration de X n'a rien à voir avec l'environnement de bureau que tu utilises... Sans toucher à ta config de X tu peux installer et utiliser tout ce que que philh t'a donné, plus plein d'autres.

Candide a écrit:surtout que je veux utiliser ultérieurement des applis KDE comme Kate ou Kile.

Tu peux très bien utiliser les "appli KDE" avec n'importe quel environnement de bureau. Kile fonctionne très bien sous mon petit Gnome. :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 21 Juil, 2006 13:15

bonjour,
as tu essayé dans le menu konqueror ceci: Affichage > Type d'affichage > celui qui te convient

Pour faire avancer le shmilblick
eric63

Messages : 7

Ven 21 Juil, 2006 13:17

Salut caendide.
Un petit conseil, essaye les autres environnements de bureau, s'ils sont déja instalés, c'est juste deux clics à faire avant de se logger, sinon
Code: Tout sélectionner
urpmi "nom de l'environnement à tester"
.

Ceci dit, KDE est le meilleur :twisted: ( au moins pour moi )
Je te conseil aussi gnome, qui est le deuxieme gros environnement de bureau sous linux. Il ne faudrai pas louper ça ( surtout que j'adore le nom, et pis, un troll sur un gnome, ca fait de la bouillie bien gluante :P )

[Compètement hors sujet]
Je viens de remarquer que la correction orthographique de KDE reconnais Linux sans faute, mais refuse toujours Windows
[/Complètement hors sujet]
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Messages : 241
Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Sam 22 Juil, 2006 04:51

yostral a écrit:
Candide a écrit:j'ai un peu lu sur l'installation et la configuration de X, visiblement c'est pas de la tarte

La configuration de X n'a rien à voir avec l'environnement de bureau que tu utilises


Oui, mais je disais ça parce que j'envisageais un instant de me priver d'un bureau (KDE ou autre) sans pour autant me priver d'applications en mode graphique.

yostral a écrit:Tu peux très bien utiliser les "appli KDE" avec n'importe quel environnement de bureau. Kile fonctionne très bien sous mon petit Gnome. :D


D'accord, je ne savais pas. Ils sont donc concurents et amis ...
Candide

Messages : 230

Sam 22 Juil, 2006 06:09

J'ai pas tout suivi dans votre conversation mais, l'affichage par défaut est celui du profil " gestion de fichiers".
Il faut donc enregistrer ses modifications dans ce profil pour les retrouver au démarrage de Konqueror.
Haddock

Messages : 267

Sam 22 Juil, 2006 10:13

cvb
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 11:04, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Dim 23 Juil, 2006 09:27

ah ! le petit globe bleu sous le pointeur de souris quand on lance Mozilla-Firefox, j'aimerais bien le mettre en orbite !!


ça j'avais réussi à el faire quand j'étais sous kde, mais je sais que j'avais cherché un peu de temps - de souvenir, ce n'était pas dans la config du bureau, il fallait passer en root et aller dans le centre de contrôle général

et sinon (par rapport à l'autre fil que tu as ouvert), un truc qui fait salement ramer kde c'est kat : il figeait mon système régulièrement, jusqu'à ce que je le désinstalle, tout simplement
kidd

Messages : 11

Dim 23 Juil, 2006 09:36

kidd a écrit:
ah ! le petit globe bleu sous le pointeur de souris quand on lance Mozilla-Firefox, j'aimerais bien le mettre en orbite !!


ça j'avais réussi à el faire quand j'étais sous kde (non non non je ne lancerai pas de troll ^_^), mais je sais que j'avais cherché un peu de temps - de souvenir, ce n'était pas dans la config du bureau, il fallait passer en root et aller dans le centre de contrôle général



Salut

D'une part, j'ai deja indiqué la (bonne) solution un peu plus haut dans ce fil.
D'autre part, si tu comprenais un peu mieux linux, tu te serais douté qu'il n'est pas necessaire de passer en root pour configurer l'apparence de kde... :wink:

a+
lugburz

Messages : 253

Dim 23 Juil, 2006 09:55

D'une part, j'ai deja indiqué la (bonne) solution un peu plus haut dans ce fil.
D'autre part, si tu comprenais un peu mieux linux, tu te serais douté qu'il n'est pas necessaire de passer en root pour configurer l'apparence de kde... Clin d'oeil


bon j'ai tout faux quoi ;-) - mea culpa

j'ai confondu avec des fonctions de personnalisation qui nécessitent de passer en root (comme l'édition du menu par ex.)
kidd

Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit