Nous sommes le Ven 10 Mai, 2024 22:03
Supprimer les cookies

Comment modifier le boot pour ajouter Parted Magic ?

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 19 Oct, 2009 11:44

Bonjour,

J'aimerai ajouter à la clé Parted Magic de manière à avoir un utilitaire bootable toujours avec et sans avoir besoin d'installer Clonezilla and co sur Ubuntu live.

Je pense qu'il faut prendre la live usb de Parted Magic et ajouter juste le répertoire pmagic sans l'autre répertoire boot puisque la framakey a le sien. Et qu'il faut ensuite modifier le fichier menu.cfg dans syslinux.

J'ai essayé avec çà :
Code: Tout sélectionner
   label partmag
        menu label ^Parted Magic
        LINUX /pmagic/bzImage
        INITRD /pmagic/initramfs
        APPEND edd=off noapic load_ramdisk=1 prompt_ramdisk=0 rw vga=791 sleep=10 loglevel=0 keymap=fr


Mais çà ne fonctionne pas Parted Magic commence à booter et s'arrête à l'affichage de 2 pingouins.
Il faut certainement ajouter des paramètres ou peut-être qu'il y a des lives qui ne sont pas compatibles avec toutes les versions de Syslinux.

Si certains d'entre vous ont déjà réussi à faire des multiboot avec et clé, faites moi pare de vos expériences.
Merci d'avance.
Guegue

Messages : 11

Mar 20 Oct, 2009 15:27

Invité

Mar 20 Oct, 2009 18:44

D'après le fichier menu.cfg que j'ai sur ma clé la ligne
Code: Tout sélectionner
LINUX /pmagic/bzImage

doit être sous la forme
Code: Tout sélectionner
kernel /pmagic/bzImage
Invité

Mer 21 Oct, 2009 12:04

Un peu plus d'infos...
le problème vient du fait qu'il ne trouve pas le fichier initrd.
Pas encore trouvé la solution, je te tiens au courant
Invité

Mer 21 Oct, 2009 12:14

merci de vos réponse, je viens d'essayer comme tu me disais avec çà :
Code: Tout sélectionner
   label partmag
        menu label ^Parted Magic
        kernel /pmagic/bzImage
        initrd /pmagic/initramfs
        append edd=off noapic load_ramdisk=1 prompt_ramdisk=0 rw vga=791 sleep=10 loglevel=0 keymap=fr


mais j'ai le même résultat. je pense aussi qu'il y a un pb avec le fichier initrd. c'est pourquoi j'ai essayé avec çà :
Code: Tout sélectionner
   label partmag
             menu label ^Parted Magic
        KERNEL /pmagic/bzImage
        append noapic initrd=/pmagic/initramfs root=/dev/ram0 init=/linuxrc keymap=fr liveusb vga=791 sleep=0 quiet tmpfs_size=180M ramdisk_size=25000 directory=/pmagic


Mais çà ne fonctionne pas non plus, encore des pb initrd.
A+
Guegue

Messages : 11

Jeu 22 Oct, 2009 23:00

En mettant les paramètres Failsafe Settings :

Code: Tout sélectionner
   label partmag
        menu label ^Parted Magic
        KERNEL /pmagic/bzImage
        INITRD /pmagic/initramfs
        APPEND edd=off noapic load_ramdisk=1 prompt_ramdisk=0 rw vga=791 sleep=10 acpi=off noapic nolapic nopcmcia noscsi nogpm consoleboot nosmart keymap=us nosshd nosound


j'obtiens un kernel panic : unable to mount fs on unknown-block.

Je pense que le problème est lié à syslinux on peut lire sur le site de Parteg Magic :
If you are using any version of Ubuntu, your syslinux version is too old. Update it or Parted Magic won't boot. Ubuntu typically comes with very old versions of syslinux.

or cette clé est basée sur Ubuntu :(
Il faudrait refaire la clé avec un vrai multiboot mais là çà me dépasse tant pis.
A+
Guegue

Messages : 11

Ven 23 Oct, 2009 07:18

Bonjour,

Je voulais savoir si vous pensez qu'il y a les mêmes restrictions pour ikkiboot ?

Ou même, puisqu'il est déjà présent sur la FUR, si vous pensez qu'il est possible de modifier le boot pour lancer GParted (seul) ?

Merci
oulala6

Messages : 291

Ven 23 Oct, 2009 14:47

Finalement trouvé la solution...
Il faut mettre à jour la version de syslinux en remplaçant à la main les fichiers sur la clé, un peu long, il faut fouiller l'archive, mais ça fonctionne.
Téléchargement depuis le site officiel http://syslinux.zytor.com/wiki/index.php/Download
Invité

Ven 23 Oct, 2009 15:17

...une précision, il faut que l'initrd soit passé en paramètre APPEND
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit