Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:31
Supprimer les cookies

Laboratoire macroéconomique

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 18 Août, 2014 17:06

Bonjour,
Je suis programmeur et j'ai réalisé un laboratoire économique sous le langage VBA, d'un volume d'environ 50 000 lignes de code et 170 tableaux. Ce projet est arrivé à maturité et il est capable par exemple d'évaluer le bien-fondé d'une politique de l'offre donnée, ou encore les stratégies keynésiennes ou réglementaires. Mais je suis un autodidacte isolé et je ne sais pas à qui m'adresser pour faire apprécier les qualités de mon oeuvre, et pourquoi pas la faire évoluer. Si vous ou l'une de vos connaissances est susceptible d'être intéressé a priori, je vous serais reconnaissant de me communiquer ses coordonnées.

Cordialement, Stéphane APRONIA
Stéphane APRONIA

Messages : 6
Géo : Paris

Dim 14 Sep, 2014 07:45

Tu as la solution de rédiger une notice sur l'annuaire de Framasoft, si ton logiciel est libre:
licence GPL et code source disponible.
Si les utilisateurs peuvent être des profs d'éco avec leurs élèves, tu pourrais t'adresser aux CRDP de chaque région ou au CNDP. Les IPR de Sciences Eco dans chaque académie; les profs de fac...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Dim 14 Sep, 2014 14:39

Merci pour ces renseignements. Je viens d'écrire au CNDP de Paris. Malgré tout, je crains que le concept de "documentation" ne soit pas suffisamment interactif entre l'utilisateur et le programmeur, la finalité de mon projet consistant à expérimenter des prototypes gouvernementaux.

Cordialement, Stéphane APRONIA.
Stéphane APRONIA

Messages : 6
Géo : Paris

Dim 14 Sep, 2014 14:41

Alors envoie-le aux partis politiques...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Dim 14 Sep, 2014 16:27

Merci. Je viens juste de le faire. Espérons que le technique est en mesure de séduire le politique. :)
Stéphane APRONIA

Messages : 6
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit