Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:46
Supprimer les cookies

Facebook s'introduit dans votre messagerie...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 16 Juil, 2014 11:06

Bonjour à tous,

hier soir j'ai reçu un message de Outlook.com (ex-Hotmail) me signalant que quelqu'un a essayé de s'introduire dans le compte de messagerie de mon père depuis l'Irlande et que ça leur paraissait louche : en effet, que je sache, mon père n'est pas en Irlande ces jours-ci. Du coup, je suis allé consulter le journal des connexions (que vous pouvez voir en bas du message), j'ai fait une recherche sur l'adresse IP enregistrée et j'ai découvert que les tentatives de connexion provenaient des bureaux de Facebook en Irlande !

Personnellement je considère cela comme une grave atteinte à la vie privée et en plus, ça m'a l'air d'être carrément illégal !

Bref, je souhaitais avoir votre avis sur cette affaire, voire quelques conseils sur la marche à suivre...

Merci de votre attention,

David

Image
Dado

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Géo : France

Mer 16 Juil, 2014 11:32

se prendre un avocat (avec un crowdfunding si besoin), saisir la CNIL (et/ou ses équivalents en Irlande et à l'UE) et leur envoyer une mise en demeure?
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Ven 18 Juil, 2014 22:12

Une raison supplémentaire de ne pas s'inscrire à FaceBook ou de s'en désinscrire.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Mar 19 Août, 2014 16:31

Je me demande pourquoi tant de gens utilisent facebook aveuglement. Il s'inscrivent sous leur propre nom, publient régulièrement des photos d'eux, de leur famille, de leur enfants, en balançant une tonne d'infos personnelles sur leur vie. Je vois des adresses trainer, des numéros de téléphone .... what else !?
manonne

Messages : 4

Mer 20 Août, 2014 18:06

faudrait qu'un anonymous découvre une faille et dévoile toute la vie privée de Zuckerberg...
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Jeu 21 Août, 2014 13:36

Déjà fait...
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Jeu 21 Août, 2014 18:07

ah bah faudrait aussi qu'ils changent son mot de passe, supprime tout ses messages et remplace sa photo de profil par le logo Anonymous
...Quoi c'est déja fait?
Quand on me demande "qu'est-ce que tu penses du piratage du cinéma", je réponds "j'ai bien aimé Pirate des Caraïbes".
-- Richard Stallman
sosolal

Messages : 199
Géo : Derrière toi

Jeu 23 Oct, 2014 03:56

sosolal a écrit:faudrait qu'un anonymous découvre une faille et dévoile toute la vie privée de Zuckerberg...


Ou qu'un détective privé dévoile sa vie privée :P
nmrk.n

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit