Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 02:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantQue mangez-vous et combien ça coûte ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 17 Jan, 2007 00:47

Bonjour,
Je prépare un projet qui nécessite de savoir combien une famille dépense pour sa nourriture, et il n'y a pas de statistiques récentes sur le montant que les gens dépensent pour la nourriture (en tout cas je n'en ai pas trouvé).
Pourriez-vous me dire combien de personnes il y a chez vous, et répondre à ces quelques questions ?

-combien dépensez-vous par mois en alimentation / ou alimentation+produits maison tels lessive et autres pour l'entretien courant ?

-mangez-vous bio, un peu, beaucoup, pas du tout

-l'Agence Bio annonce pour 2006 37% de français qui mangent tout ou partie bio, vous sentez-vous concernés par leurs statistiques ?

Merci d'avance pour vos témoignages. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 17 Jan, 2007 00:58

Salut,

tu as pensé à faire un tour du côté de l'ipsos, la sofres, l'ifop, ... ?

Je trouve ça par exemple sur l'ipsos ;)

(Pour ma part, je consomme beaucoup de produits bio, et ne me sens jamais concerné par les statistiques :D)

Bonne chance pour la suite,

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Mer 17 Jan, 2007 10:54

...
Dernière édition par moron le Lun 22 Jan, 2007 08:51, édité 3 fois au total.
moron

Messages : 366

Mer 17 Jan, 2007 12:21

Je ne mange rien donc ça ne me coute rien :D
Trêve de plaisanterie: 1 seule personne, j'oscille entre 90€/mois et 140€/mois, de plus en plus obligé de tirer sur la ficelle bien que ne faisant pas partie des plus déshérités ( "classe moyenne": terme que l'actualité rend volontairement flou).
tanka

Messages : 5

Mer 17 Jan, 2007 12:59

je vis d'amour et de bierre fraiche

150-200 euros par mois pour un jeune couple (en fin d'étude), je cuisine beaucoup par contre, et j'ai pas mal de legumes gratuits qui viennent directement du producteur (pere de ma copine agriculteur :D ) doc je n'achete pas trop bio
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Messages : 353
Géo : Bretagne Brest

Mer 17 Jan, 2007 13:52

Bonjour,
dj_mecra, quelques personnes m'ont donné des chiffres qui sont dans ces parages sur un autre forum, mais sans apport gratuit (des gens sur Paris qui achètent pas mal à des AMAP).

tanka, avec ou sans aliments bios ? Connais-tu les AMAP ?

moron, très juste ! → je cherche pour la France. :D

Tolosano, oui, j'ai trouvé des chiffres comme ça, mais c'est trop vieux, ça ne me dit pas combien les gens sortent de sous par mois.

Le communiqué de l'Agence Bio est , pour ceux que ça intéresse :)

Si d'autres framagoriens veulent bien m'apporter plus d'infos, je les en remercie par avance.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 17 Jan, 2007 14:08

...
Dernière édition par moron le Lun 22 Jan, 2007 08:51, édité 2 fois au total.
moron

Messages : 366

Mer 17 Jan, 2007 14:39

Athanor1 a écrit:Tolosano, oui, j'ai trouvé des chiffres comme ça, mais c'est trop vieux, ça ne me dit pas combien les gens sortent de sous par mois.

Oui, tu n'as pas tout à fait tort, pour certaines données, des chiffres de 2002 sont plutôt fiables... Pour d'autres, c'est un peu dépassé, en ce qui concerne le marché du bio, il se peut fortement que la tendance est bien évolué depuis (comme pour le Commerce Équitable).

C'est un argument que je n'avais pas pris en compte hier, désolé ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Mer 17 Jan, 2007 23:01

c'est quoi des AMAP au risque de paraitre con, j'habite brest cla ne me dis rien du tout
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Messages : 353
Géo : Bretagne Brest

Mer 17 Jan, 2007 23:22

dj_mecra a écrit:c'est quoi des AMAP au risque de paraitre con, j'habite brest cla ne me dis rien du tout

AMAP = Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne.
Une association pour le maintien de l’agriculture paysanne (AMAP) est, en France, un partenariat entre un groupe de consommateurs et une ferme locale, basé sur un système de distribution de « paniers » composés des produits de la ferme. C’est un contrat solidaire, basé sur un engagement financier des consommateurs, qui payent à l’avance la totalité de leur consommation sur une période définie par le type de production et le lieu géographique. Ce système fonctionne donc sur le principe de la confiance et de la responsabilisation du consommateur.

Voir aussi : http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php

Pour Brest, jette un oeil à Libertaterre
Il y a un projet d'AMAP à Landerneau aussi (apparemment la ferme est à Logonna, mais le projet est monté par une assoc. de Landerneau...).
damj

Messages : 626

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit