Nous sommes le Mar 07 Mai, 2024 18:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantJe tu il(elle) nous vous ils(elles)

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 19 Mars, 2004 20:06

Bonjour,

:wink:
Je me demandais pourquoi le vouvoiement est utilisé par les modérateurs...
Libre à vousde vouvoyer, mais le tutoiement n'est t il pas plus convivial et proche de l'esprit Libre
sloyvy

Messages : 555

Ven 19 Mars, 2004 20:14

Bonjour sloyvy,

le vouvoiement est pour moi une marque de respect quand l'on converse avec quelqu'un qu'on découvre, qu'on connaît peu. Le tutoiement est certainement plus convivial, je le concède, mais peut déplaire.

Cordialement,
Thierry.
Dernière édition par tbernard le Ven 19 Mars, 2004 20:30, édité 1 fois au total.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 19 Mars, 2004 20:24

C'est vrai que c'est un dilemme parfois et il doit bien m'arriver de de commencer en vouvoyant et terminer en tutoyant dans le meme post.
Pour donner un exemple j'aurai plutot tendance à vouvoyer tbernard (il est supermodo, son pseudo est sobre, son language appliqué,...) mais pourtant je le tutoie (il me semble) dans nos MP...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Ven 19 Mars, 2004 20:43

Pour ma part,
A force d'utiliser le tchat je tutoie tout le monde, écrit en raccourci..et fais des fautes d'orthographe et d'accord énormisimes.
C'est dingue :shock:
sloyvy

Messages : 555

Ven 19 Mars, 2004 20:52

Ben moi je m'applique pour écrire correctement (fautes d'orthographes exclues) parce que les modérateurs doivent donner une bonne image et comme je le dit dans mon petit post-it ([A Lire] Méthode à suivre pour poster)
"N'utiliser pas le style télégraphique (je fais beaucoup d'effort pour cela, faites en aussi merci !)"
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 20 Mars, 2004 08:35

Il faudrait aussi faire attention à la ponctuation )o:...

Il faudrait, aussi, faire attention à la ponctuation )o:...

c'est au choix....
ch0u13z

Messages : 200

Dim 21 Mars, 2004 16:35

Quelqu'un disait,
"Comment se rendre compte que l'on vieillit, on tutoyes de plus en plus de gens qui à leur tour vous vousoyent !"
Comme "tu", "vous" le sens. L'essentiel est ailleurs !
ChaGab

Messages : 193
Géo : Poitiers

Dim 21 Mars, 2004 16:42

La vérité, ausi, est ailleurs
:wink:
sloyvy

Messages : 555

Mar 30 Mars, 2004 10:47

oki ! je vais essayer de me mettre au vouvoiment sur ce forum :D

pour les fautes d'ortho desolé :( elles sont sous GPL donc vous pouvez les corriger ou les supprimer ! :D:D
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 30 Mars, 2004 14:17

tutoyer, vouvoyer, on fait comme on veut, je crois que l'important est de se comporter "naturellement", comme on a envie...
ça dépend beaucoup, je crois, de la personne qu'on a en face (âge, sexe, situation) et donc sur internet, comme on ne sait pas qui on a en face (!) on ne peut pas établir de règle...
méfions nous, n'aidons pas ceux qui veulent nous enfermer dans trop de règles, restons nature, restons libre !

je te vouvoie,ça veut pas dire que je t'aime pas !!!!! :wink:
blacksheep

Messages : 22

Sur le Forum FRAMASOFT ,nous devrions:

tous nous tutoyer
14
64%
Se vouvoyer
1
5%
Peu importe, cette question ne me concerne pas
7
32%
 
Nombre total de votes : 22


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit