Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 08:34
Supprimer les cookies

Ordinateurs avec linux...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 19 Juin, 2006 22:16

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé cette information sur Framasoft après une recherche rapide (trop peut-être ?)
ça mérite tout de même le détour ; avis aux amateurs :

http://www.boostore.com/carrefour/Catal ... eur-linux/

J'ai juste survolé, je ne sais pas si le rapport performances/prix est valable !

:?
Sesqui

Messages : 10

Lun 19 Juin, 2006 23:25

Reste en stock 0000

Blaque mise à part

"Equipé de Microsoft Windows pour fournir un environnement familier et intuitif, et du logiciel Mandriva Linux Discovery 10.1 pour vous proposer une alternative, ce portable est opérationnel dès son premier allumage".

Ce n'est pas une mauvaise idée que d'installer un double système - cela rassure l'utilisateur (et évite les réclamations pour le vendeur) pour le niveau d'équiment les prix les plus bas ont effectiment proche des PC vendu sans OS
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Mar 20 Juin, 2006 07:06

alaingre a écrit:Reste en stock 0000

Quel choix !

Ce n'est pas une mauvaise idée que d'installer un double système - cela rassure l'utilisateur (et évite les réclamations pour le vendeur) pour le niveau d'équiment les prix les plus bas ont effectiment proche des PC vendu sans OS

Avec ou sans les docs Mandr'/Linux ?
Au fait, chez Internity on peut avoir un ordi nu assemblé chez eux. Une gamme d'entrée de prix à 299 € il y a quelques mois, ils l'ont encore je crois. (Un Céleron je ne sais plus quoi... gamme moyenne je crois).
On doit ensuite choisir le moniteur, et le reste.

Il y a aussi des magasins d'occasion avec des machines encore pas mal du tout, où on peut aller se ballader avec son live CD, tester, lancer des 'lspci' et des 'lshw'...
(Puis écraser le Windows laissé par le précédent propriétaire, dés que l'objet convoité est chez soi).
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 20 Juin, 2006 07:24

alaingre a écrit:"Equipé de Microsoft Windows pour fournir un environnement familier et intuitif, et du logiciel Mandriva Linux Discovery 10.1 pour vous proposer une alternative, ce portable est opérationnel dès son premier allumage".


Ceci dit, à lire cette description, tu te rends compte de leur niveau de connaissances de la chose. Les termes "environnement familier et intuitif" tout comme l'utilisation du terme "logiciel" ne me font malheureusement plus sourire. Sont vraiment nuls au marketing...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit