Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 06:36
Supprimer les cookies

CD de Knoppix et autres...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 07 Juin, 2006 14:49

Bonjour.

C'est la première fois que je poste un message ici. Je me présente, je m'appelle Olivier et je suis un futur prof.
Je désirais un renseignement, je ne sais pas si je m'adresse aux bonnes personnes mais comme je suis régulièrement l'actualité de votre site, je me suis dit pourquoi pas.
Voilà, j'ai en possession pas mal de CD gravés (Knoppix, Kaella, Debian Woody, qui datent de 2004-2005) et je souhaiterais m'en débarasser. Je voulais savoir si vous connaissez des personnes ou des sites susceptibles d'être intéressés. Je veux bien les céder pour le prix d'un CD-R ou gratuitement, c'est juste histoire que ça ne parte pas bêtement à la poubelle.
Voilà, voilà, en vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées.
Cordialement.
Gorgibus

Messages : 3

Mer 07 Juin, 2006 14:57

...vos étudiants?

...votre voisin de palier?

[url=http://www.framasoft.net/article2976.html]...une jolie fille qui passe dans la rue?
(quand tout à coup, un inconnu vous offre une Knoppix)[/url]


mais pitié, ne le jetez pas !
— Ce cédérom, chère madame, ce n’est pas n’importe lequel cédérom. Ce sont des centaines de milliers d’heures bénévoles mises en commun au service d’un idéal. C’est une déclaration d’amour du monde numérique à la colombe de la liberté. Etc.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Mer 07 Juin, 2006 15:14

Merci Pfelelep

Malheureusement, je n'ai pas encore d'étudiants, mes voisins de palier, je m'entend très bien avec eux mais ne possédant pas d'ordinateur, je ne sais pas si ils apprécieront ces CD sur leur chaîne audio ;). Mes amis, ceux qui sont intéressés ont eu leur dose... Et le coup de la jolie fille dans la rue, je vous enverrai la vidéo si j'ai le cran de le faire, histoire de rigoler...
C'est bien pour cela que je m'adresse à vous, le tour de mon entourage ayant été effectué, je me disais peut-être quelqu'un qui n'aurait pas une connection rapide et qui serait intéressé...
Sinon, ne vous en faites pas, je ne les jetterai pas si je ne trouve personne.
Cordialement.
Gorgibus

Messages : 3

Mer 07 Juin, 2006 15:39

Le truc à faire est le suivant : étiquetter vos cd et abandonner-les dans un lieu public (square, forêt fréquentée par des promeneurs,...), ils trouveront preuneurs.
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mer 07 Juin, 2006 17:04

Si vous voulez vraiment pas les jetez, mais vraiment pas !

Tu peut me les envoyer Gratuitement !

Maintenant que je suis habitué au services de livrason de cd gratuit de Ubuntu...

*** si tu veut mon adresse postale ! lol !

[edit totomatisme] Pas d'adresse mail dans le corp des messages, merci. [/edit]
Xavos

Messages : 64

Mer 07 Juin, 2006 18:33

Bonjour

En étant enseignant il ne doit pas être trop difficile de faire une annonce parmis un potentiel d'utilisateurs.

Personnellement je dépanne régulièrement des utilisateurs de PC sous Microsoft avec une knoppix.

Quand je dis dépanner - je me contente de booter le PC sur le CD live de knoppix et de les aiders à récupérer leur données personnelles ( avec une clé usb ou par le réseau c'est encore mieux) avant de les laisser se dépatouiller avec leur système.

A cet occasion je leur donne une de mes anciennes versions au cas ou... ce genre de mésaventure se reproduise - certains sont un peu plus curieux et finissent par installer une distribution ce qui me fait toujours plaisir
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 08 Juin, 2006 07:03

alaingre a écrit:Bonjour

En étant enseignant il ne doit pas être trop difficile de faire une annonce parmis un potentiel d'utilisateurs.

Personnellement je dépanne régulièrement des utilisateurs de PC sous Microsoft avec une knoppix.

Quand je dis dépanner - je me contente de booter le PC sur le CD live de knoppix et de les aiders à récupérer leur données personnelles ( avec une clé usb ou par le réseau c'est encore mieux) avant de les laisser se dépatouiller avec leur système.

A cet occasion je leur donne une de mes anciennes versions au cas ou... ce genre de mésaventure se reproduise - certains sont un peu plus curieux et finissent par installer une distribution ce qui me fait toujours plaisir


je plussoie,

je télécharge BEAUCOUP de versions différentes de KNOPPIX, UBUNTU et autres à des fins de mise-à-jour ou de test; mes live-Cds, je les garde sous le coude pour dépanner mon frangin ou mes amis lorsque leur WIN plante, et j'en profite pour le leur laisser (le Live-cd)

Créer une image de son disque dur, ou comment Linux vient sauv(egard)er Windows !

Après tout, un CD, ça ne prend beaucoup de place....
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Jeu 08 Juin, 2006 08:09

Pfelelep a écrit:je télécharge BEAUCOUP de versions différentes de KNOPPIX, UBUNTU et autres à des fins de mise-à-jour ou de test[...]
Une courte et rapide explication pour lancer un livecd sans le graver.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 08 Juin, 2006 14:14

Et les CD-RW, faut pas oublier ceux-là... 'sont ben pratiques...
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit