Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 20:38
Supprimer les cookies

[dépaysement garanti] Framasoft au Mexique

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 03 Juin, 2006 09:27

Salut,

J'ai participé, il y a quelques temps de cela, à une opération humanitaire au Mexique dont le but était la promotion des logiciels libres et du système linux auprès des différentes communautés mexicaines. Tout cela parce qu'il fallait se battre sur le terrain de l'humanitaire contre Microsoft et sa fondation, très présente aussi là-bas. Tout se déroulait bien. Nous avions un convoi de plusieurs camions qui sillonnaient les routes du Mexique. Parfois nous avions quelques surprises, des petits vols de matériels, mais rien de bien méchant.

Un jour nous arrivons dans un village lequel siégeait à côté d'un site archéologique aztèque. Déception, le lieu où l'on devait installer tout notre matériel n'existait pas. C'était juste une sorte de toile de tente. Bref, nous râlions un peu tous car c'était vraiment un peu [s]chiant[/s] ennuyeux pour installer tout notre matériel. Un collègue eut soudainement une idée : « Et si on installait tout notre matériel directement sur le site archéologique ? » L'idée enflamme tout le monde. Nous contactons l'autorité locale. Nous attendons encore un jour et nous avons le feu vert !

Pour l'initiation linux, j'avais choisi, avec un pote, un ancien temple qui avait servi d'observatoire astronomique. On tire les câbles, installe le réseau ainsi que la connexion internet. Trop content, je lui demande s'il a son appareil photo numérique. Il me réponds : « oui ». Je ne pouvais pas rater l'occasion : la page d'accueil de framasoft, fun sun à côté et en fond un site aztèque. Ça devait le faire quand même. Je pose puis au moment de prendre la photo, je me réveille ce matin. Aaaahhhh ! Dégoûté ! :cry: Trop dure la réalité quand tu te réveilles... :x Bon, ben bon week-end malgré tout :D
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Messages : 297
Géo : périgueux

Sam 03 Juin, 2006 11:50

fun sun a écrit:Trop dure la réalité quand tu te réveilles... :x Bon, ben bon week-end malgré tout :D
Moui... reposes-toi bien. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 03 Juin, 2006 12:47

Dis funsun, tu avais mis quoi hier soir dans ton calumet ?
Je veux le même!

Sinon, je me demande si les zapatistes, par exemple, utilisent du crosoft ou du libre.
birin

Messages : 600
Géo : Gironde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit