Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 23:03
Supprimer les cookies

Non la Ligue ODEBI n'a pas de conseil d'administration.

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 02 Juin, 2006 10:57

Voila qu'en feuilletant la liste des conférenciers d'un séminaire (au québec je sais) sur le logiciel libre, je trouve un certain Jean Baptiste Soufron qui se dit 'membre du conseil d'administration d'ODEBI'.

C'est à voir , c'est ici :

http://www.cllap.qc.ca/2006/modules/sma ... ?itemid=13

Et voila ce qu'on peut lire :

Jean-Baptiste Soufron est doctorant en droit, au CERSA (CNRS) à l'université de Paris-2. Il est le Lead Legal Coordinator de la Wikimedia Foundation et, également, membre de l'association Wikimedia France. Il a participé à la traduction des licences Creative Commons en français. Responsable juridique de l'Association des audionautes (ADA), siègeant au conseil d'administration de la Ligue ODEBI , membre de l'ISOC et de JIRAF (le Jeu video et son Industrie Rassemblent leurs Acteurs Francais), il participe également à de nombreuses manifestations du libre.

Je lui laisse les titres qu'il s'accorde mais par contre je peux affirmer que Jean Baptiste a quitté la ligue en 2004 sans avoir particuliérement brillé par ses interventions juridiques sur le forum de la Ligue (il y en a pas ou peu) : en gros il n'avait rien fait ici.

Aprés il parle de conseil d'administration de la Ligue ODEBI ce qui est assez particulier pour une association de fait qui n'a pas de statuts et encore moins de conseil d'administration.

Le fait d'aller au Canada n'autorise pas à se doter de qualités qu'on ne posséde pas ! Jean Baptiste ne peut pas s'exprimer au nom de la Ligue.

Donc voila si un type vient chez vous dans une manifestation du libre en se disant 'membre du CA d'ODEBI'...n'y croyez pas s'il vous plait. :twisted:
pjd

Messages : 31

Ven 02 Juin, 2006 12:38

C'est moi où je sens une pointe d'animosité dans ce message ?

pjd a écrit:Le fait d'aller au Canada n'autorise pas à se doter de qualités qu'on ne posséde pas ! Jean Baptiste ne peut pas s'exprimer au nom de la Ligue.

Il est probable que ça ne soit pas de son fait. Les intervenants à une évènement rédigent rarement eux-même leurs profils de présentation. Il ne l'a peut-être d'ailleurs jamais lu.
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Ven 02 Juin, 2006 14:18

sans rentrer dans le débat, on m'a toujours demandé de rédiger ma bio lorsque je participe à une manifestation.

peut être parce que je suis moins connu

LS.
LS.

Messages : 3602

Ven 02 Juin, 2006 17:01

Soufron n'est pas très connu non plus (à part sur les listes de discussion qu'il spammait de références à son blog ;)).
AntoineP

Messages : 1038

Ven 02 Juin, 2006 17:21

Oui il avait écrit ça en faite dans le WIKI en 2004...et toutes les chances que les canadiens aient piqué la description de l'époque (meme s'il n'y a jamais eu de C.A. mais bon). Enfin une esquisse avant que tout péte.
pjd

Messages : 31

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit