Téthis a écrit:Je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver plusieurs personnes qui ont lancé des applications 3D sous Vista avec des pilotes qui fonctionnaient. Mon petit doigt me dit qu'il doit y en avoir plusieurs millions. Ton expérience est-elle assez représentative pour être globalisée ?
Au sujet des performances, je te conseille d'essayer une distribution de fin 2001 sur une machine Vista Ready afin d'avoir une idée du gain de performance par apport à une distro actuelle. En expertisant rapidement (
pulling it out of my ass pour reprendre la charmante expression anglaise) nous arrivons au même rapport de performance de 30 %.
Rien de ce que tu avances ne me semble suffisamment pertinent pour confirmer que : « ouais, Seven c'est trop plus mieux que Vista alors j'achète Seven pour remplacer cette merde de Vista » et aller à contre-sens de ce que Restouble affirme.
Quant à la conclusion que Seven est mieux. Je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup de chose à y opposer. Je crois que Microsoft a pas mal bossé pour rectifier le tir. Seven n'est-il pas ce que Vista aurait dû être ?
C'est à ce moment que l'on revient vers un billet ou troll, que sais-je, du Framablog :
http://www.framablog.org/index.php/post ... r-de-vista
Je ne dis pas que c'est mieux, je répond simplement à restouble qui ne voit pas de différence que dans mon activité professionnelle moi, j'en voit une. Je ne globalise pas non plus mon expérience, mais elle vaut pour ce qu'elle est, et elle est similaire à celle d'autres personnes dans une configuration similaire. Je ne vais pas remettre en cause tes compétences en informatique, mais 3d n'est pas openGl. Je ne sais pas ce qu'a donné le directX sous Vista, je pense qu'effectivement des millions de personnes ont lancé des applis 3d, mais l'importance de la gestion openGl varie fortement entre ceux qui utilisent un jeu dont la précision graphique est modulable et ceux qui utilisent des applis pour faire de la modélisation/visualisation comptant quelques millions de vertex. Les 30% ici on les sent bien

C'est pourquoi après test on était resté sur XP, et je suis passé sur Seven puisque ce problème spécifique semble réglé et que les mises à jour XP vont certainement se faire rare. D'autant qu'on travaille malheureusement (mais je ne fais pas que me plaindre, je travaille à ma mesure pour sortir de ça :p ) sur des applis qui ne fonctionnent que pour Windows. J'ai par ailleurs remarqué qu'à la sortie du SP3 de XP le pc rencontre de sacré pb de ralentissement.
Par ailleurs je ne sais pas si les problèmes proviennent des pilotes qui fonctionnent effectivement, mais d'une gestion calamiteuse qui fait que l'ouverture de l'appli fait planter, et replante de temps à autre ensuite, bref, la stabilité, et ce pour des drivers pour carte Nvidia pro/certifié whql. Bref 30 min d'essais sur Vista montre qu'il ne faut pas migrer. Sur Seven ça roule, la migration se justifie ensuite par la mort annoncée et la lourdeur de plus en plus grande d'XP (me dis pas qu'il faut pas faire les MAJ, le principe même d'avoir à réfléchir si une maj est bonne ou non, parce qu'on sait pas vraiment ce qu'on met à jour, devrait disqualifier un OS dans un monde libre).