Nous sommes le Mar 09 Juin, 2026 02:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantNouveau WinChose 7 : Trouvez le PC qui vous convient. [>url]

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 29 Nov, 2009 10:35

restouble a écrit:Je viens d'installer un 7 home premium 32bits pour un client et franchement je vois pas beaucoup de différence avec Vista HP 32bits ! Du coup je comprend absolument pas cette engouement pour 7 alors tout le monde crache sur Vista :shock:

L'openGl est correctement supporté. Les pilotes graphiques sous vista plantaient à chaque utilisation d'un soft 3D, et la pert de perf était de l'ordre de 30% par rapport à Xp. Donc Seven c'est mieux. Après c'est pour de l'appli pro, je ne l'ai jamais utilisé en dehors de ça.
Shimegi

Géo : Tours

Dim 29 Nov, 2009 14:36

Je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver plusieurs personnes qui ont lancé des applications 3D sous Vista avec des pilotes qui fonctionnaient. Mon petit doigt me dit qu'il doit y en avoir plusieurs millions. Ton expérience est-elle assez représentative pour être globalisée ?

Au sujet des performances, je te conseille d'essayer une distribution de fin 2001 sur une machine Vista Ready afin d'avoir une idée du gain de performance par apport à une distro actuelle. En expertisant rapidement (pulling it out of my ass pour reprendre la charmante expression anglaise) nous arrivons au même rapport de performance de 30 %.

Rien de ce que tu avances ne me semble suffisamment pertinent pour confirmer que : « ouais, Seven c'est trop plus mieux que Vista alors j'achète Seven pour remplacer cette merde de Vista » et aller à contre-sens de ce que Restouble affirme.

Quant à la conclusion que Seven est mieux. Je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup de chose à y opposer. Je crois que Microsoft a pas mal bossé pour rectifier le tir. Seven n'est-il pas ce que Vista aurait dû être ?

C'est à ce moment que l'on revient vers un billet ou troll, que sais-je, du Framablog : http://www.framablog.org/index.php/post ... r-de-vista
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 29 Nov, 2009 19:15

Téthis a écrit:Je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver plusieurs personnes qui ont lancé des applications 3D sous Vista avec des pilotes qui fonctionnaient. Mon petit doigt me dit qu'il doit y en avoir plusieurs millions. Ton expérience est-elle assez représentative pour être globalisée ?

Au sujet des performances, je te conseille d'essayer une distribution de fin 2001 sur une machine Vista Ready afin d'avoir une idée du gain de performance par apport à une distro actuelle. En expertisant rapidement (pulling it out of my ass pour reprendre la charmante expression anglaise) nous arrivons au même rapport de performance de 30 %.

Rien de ce que tu avances ne me semble suffisamment pertinent pour confirmer que : « ouais, Seven c'est trop plus mieux que Vista alors j'achète Seven pour remplacer cette merde de Vista » et aller à contre-sens de ce que Restouble affirme.

Quant à la conclusion que Seven est mieux. Je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup de chose à y opposer. Je crois que Microsoft a pas mal bossé pour rectifier le tir. Seven n'est-il pas ce que Vista aurait dû être ?

C'est à ce moment que l'on revient vers un billet ou troll, que sais-je, du Framablog : http://www.framablog.org/index.php/post ... r-de-vista

Je ne dis pas que c'est mieux, je répond simplement à restouble qui ne voit pas de différence que dans mon activité professionnelle moi, j'en voit une. Je ne globalise pas non plus mon expérience, mais elle vaut pour ce qu'elle est, et elle est similaire à celle d'autres personnes dans une configuration similaire. Je ne vais pas remettre en cause tes compétences en informatique, mais 3d n'est pas openGl. Je ne sais pas ce qu'a donné le directX sous Vista, je pense qu'effectivement des millions de personnes ont lancé des applis 3d, mais l'importance de la gestion openGl varie fortement entre ceux qui utilisent un jeu dont la précision graphique est modulable et ceux qui utilisent des applis pour faire de la modélisation/visualisation comptant quelques millions de vertex. Les 30% ici on les sent bien ;) C'est pourquoi après test on était resté sur XP, et je suis passé sur Seven puisque ce problème spécifique semble réglé et que les mises à jour XP vont certainement se faire rare. D'autant qu'on travaille malheureusement (mais je ne fais pas que me plaindre, je travaille à ma mesure pour sortir de ça :p ) sur des applis qui ne fonctionnent que pour Windows. J'ai par ailleurs remarqué qu'à la sortie du SP3 de XP le pc rencontre de sacré pb de ralentissement.

Par ailleurs je ne sais pas si les problèmes proviennent des pilotes qui fonctionnent effectivement, mais d'une gestion calamiteuse qui fait que l'ouverture de l'appli fait planter, et replante de temps à autre ensuite, bref, la stabilité, et ce pour des drivers pour carte Nvidia pro/certifié whql. Bref 30 min d'essais sur Vista montre qu'il ne faut pas migrer. Sur Seven ça roule, la migration se justifie ensuite par la mort annoncée et la lourdeur de plus en plus grande d'XP (me dis pas qu'il faut pas faire les MAJ, le principe même d'avoir à réfléchir si une maj est bonne ou non, parce qu'on sait pas vraiment ce qu'on met à jour, devrait disqualifier un OS dans un monde libre).
Shimegi

Dim 29 Nov, 2009 19:46

2 choses:

Mes PC au boulot sont sous win 2000 et il y a toujours des Maj chaque semaine. alors XP pro a encore du temps devant lui.

"la lourdeur de plus en plus grande d'XP" là je comprend pas ! l'ensemble de mes postes sous XP sont à peine plus lourd qu'au début et surtout ils sont beaucoup plus stable.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 29 Nov, 2009 20:58

restouble a écrit:2 choses:

Mes PC au boulot sont sous win 2000 et il y a toujours des Maj chaque semaine. alors XP pro a encore du temps devant lui.

"la lourdeur de plus en plus grande d'XP" là je comprend pas ! l'ensemble de mes postes sous XP sont à peine plus lourd qu'au début et surtout ils sont beaucoup plus stable.

Je ne suis pas certain qu'on fasse le même métier :) Et je n'ai pas les compétences pour étayer mon expérience, après c'est un simple témoignage hein, sur une application technique et non pas subjective comme le fait que ce soit plus ou moins joli. Sur la même machine, XP ralentit, vista plante, Seven ne plante pas. Avec la même configuration logicielle. Donc on évite celui qui plante, et on choisit ensuite celui qui aura les meilleurs MAJ, et , dans un paysage de développeurs qui travaillent très étroitement avec microsoft, les MAJ Xp seront rares, un peu comme l'introduction de directX10 (je crois :p ) dans les jeux vidéos qui forçaient à la migration. Les Majs logicielles nécessiteront sous peu du Seven. C'est ça l'adhérence :p
Shimegi

Dim 29 Nov, 2009 21:02

2000 et XP ont 95% de code en commun. Ceci explique cela.
deadalnix

Dim 29 Nov, 2009 21:28

Effectivement si tu utilises exclusivement Opengl, tu as dû rencontrer des problème car, de mémoire, Microsoft a voulu se débarrasser de cette technologie pour que son directX soit l'incontournable et unique solution de sa plateforme.

Manque de pot ça n'a pas dû bien se passer,un peu comme la majorité de ce qu'entreprend Microsoft, car ils ont fait marche arrière.

Tu conviendras que soft 3D est peu précis. :)

Puis quelle idée de rendre du Nvidia alors la marque est en train de faire des séries de merde dont la fiabilité est plus que douteuse ? Ça se voit plus sur portable, avec toutes ces puces nvidia qui crament une après l'autre, mais les puces des cartes filles ne sont pas destinées à un meilleur avenir quand l'efficacité du système refroidissement diminuera.

Bon, c'est vrai qu'on est pas gâté. /me regrette le temps des cartes grand public Matrox.
Téthis

Dim 29 Nov, 2009 21:45

Shimegi a écrit:les MAJ Xp seront rares
Pas sûr, Microsoft a quand même pas mal poussé XP ces derniers temps pour contrer l'arrivée de GNU/Linux sur pas mal de machine. Il va falloir du temps pour que ça migre sous Seven, surtout pour les grands comptes.

Mais c'est sûr que pour le grand public, MS va le tenir par les jeux en proposant des blurs et bump mappings trokifan® dans les nouvelles versions exclusives Seven de DirectX. Ils vont aussi pousser les développeurs à proposer que des jeux nécessitant ces versions de DirectX afin que ceux qui ont le plus de thunes à jeter dans les PC passent sous Seven et continuent de tirer le marché vers le haut
Téthis

Dim 29 Nov, 2009 22:05

Téthis a écrit:Effectivement si tu utilises exclusivement Opengl, tu as dû rencontrer des problème car, de mémoire, Microsoft a voulu se débarrasser de cette technologie pour que son directX soit l'incontournable et unique solution de sa plateforme.

Manque de pot ça n'a pas dû bien se passer,un peu comme la majorité de ce qu'entreprend Microsoft, car ils ont fait marche arrière.

Tu conviendras que soft 3D est peu précis. :)

Puis quelle idée de rendre du Nvidia alors la marque est en train de faire des séries de merde dont la fiabilité est plus que douteuse ? Ça se voit plus sur portable, avec toutes ces puces nvidia qui crament une après l'autre, mais les puces des cartes filles ne sont pas destinées à un meilleur avenir quand l'efficacité du système refroidissement diminuera.

Bon, c'est vrai qu'on est pas gâté. /me regrette le temps des cartes grand public Matrox.

Les softs sont développés pour Microsoft et optimisés pour Nvidia. Je devrais pe changer de métier :p
Shimegi

Dim 29 Nov, 2009 23:36

Shimegi a écrit:Les softs sont développés pour Microsoft et optimisés pour Nvidia.
Développés et optimisés pour planter plus rapidement ?! De mon temps on faisait ça pour que ça fonctionne encore mieux.

Bah, tout change. Il faut évoluer. :p
Téthis