Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 10:13
Supprimer les cookies

Falkvinge (PiratPartiet) convertit ses économies en Bitcoins

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 30 Mai, 2011 02:28

Bitcoin est une monnaie électronique complètement décentralisée.

Bon je sais pas si Falkvinge l'a vraiment fait, mais ça a le mérite d'attirer encore plus l'attention sur Bitcoin.
(Du coup j'ai passé presque toute la journée à étudier les principes de fonctionnement :))

Je ne pense pas qu'il y ait eu de discussion sur Bitcoin ici… C'est un phénomène qui semble là pour durer (sous cette forme ou une autre).

- L'article de Falkvinge.
- Billet introductif chez Ploum..
- Site officiel.
- Section francophone du forum du site officiel.
Dernière édition par joan le Lun 30 Mai, 2011 13:51, édité 2 fois au total.
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 30 Mai, 2011 09:27

J'ai pas réussi à installer simplement le client sur Natty, sinon j'aurai pu voir de quoi ça cause directement.

Tu as des conseils sur quel pied de biche utiliser pour installer le client, je suis ton lien direct. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 26 Juil, 2013 17:12

Et vous, avez-vous déjà utilité du bitcoin ?
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Ven 26 Juil, 2013 20:35

Moi je n'en ai jamais utilisé, et je ne pense pas le faire. Même si ça a le mérite d'exister et de prouver qu'une monnaie numérique peut fonctionner, il y a certains points dans le fonctionnement même de Bitcoin qui ne me semblent pas forcement aller dans le bon sens.

Il un à un article intéressant (en anglais) sur ouishare à ce sujet. Sa traduction était prévue pour le Framablog, mais ça traîne un petit peu. D'ailleurs je l'avais oublié avant ton "up" sur ce sujet shokin, merci ! On va peut-être pouvoir le relancer un peu, cet article mériterai d'être traduit en FR et publié.
Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants — Bernard de Chartres
lamessen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 45

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit