Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 05:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlogiciel capture annuaire

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 25 Fév, 2010 14:10

Bonjour,

je souhaite juste faire un peu de pub et en même temps cherche des beta testeurs pour mon logiciel.
J'ai developpé un logiciel d'extraction de données annuaires stype pages jaunes, pages pro, etc... et je souhaite avoir des avis et des retour dessus.
voici le lien merci de votre aide.

http://sourceforge.net/projects/yellowengine/
smicole

Messages : 10

Jeu 25 Fév, 2010 14:36

Bonjour,

C'est une bonne idée de logiciel. Bravo.
J'ai testé très rapidement. Voici mes premières impressions avec des recherches sur pages blanches.
- Dans le "A propos", la licence (libre, je suppose) n'est pas indiquée clairement.
- quand on cherche un nom, il pourrait être intéressant de pouvoir n'avoir que le nom exactement demandé.
Par exemple, j'ai cherché "le morvan" et les résultats qui apparaissent sont ceux pour "morvan" et "le morvan".
- quand on remplit pas le champ département / région, le logiciel devrait faire une recherche sur toute la France. Or les résultats donnés sont beaucoup moins nombreux que si on recherche un département spécifique. C'est étrange.

La fonction d'export est en tout cas un réel atout.
Bonne continuation à toi.

Cordialement.

Cyrille L.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 25 Fév, 2010 15:40

Merci beaucoup de ton retour.
Ok je prend en compte les remarques.
Cela dit peux tu me dire avec quel nom tu as fait ta recherche pour toute la france. moi j'ai fait un essai et j'ai pas souci si je laisse les champs vide il fait la recherche sur tous les departements
smicole

Messages : 10

Jeu 25 Fév, 2010 17:09

C'est en effet étrange, selon le nom que je lui demande de rechercher, parfois, il fait toute la France, et parfois non.
Je t'envoie en MP le nom pour lequel il ne recherche pas sur toute la France.

Cyrille L.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 25 Fév, 2010 17:25

Exact c'est un bug je vais voir pourquoi.
smicole

Messages : 10

Jeu 25 Fév, 2010 18:09

J'ai résolu le problème et j'ai posté une seconde version sur le site.
smicole

Messages : 10

Jeu 25 Fév, 2010 18:39

Bonsoir,

bravo pour cet outil,

un petit souci si tu mets le n°de departement dans le champs departement (pages jaunes) tu as des recherches tronquées.
de plus dans le cas particulier des medecins idem s'il ne trouve pas une specialitée même si elle est listée par les pages jaunes, a priori il arréte la recherche (a verifier).

excellent l'export

cordialement

daniel
daniel80

Messages : 8

Jeu 25 Fév, 2010 18:44

Ok merci du retour peux tu svp me donner plus d'info quelle recherche as tu exactement entrepris avec les details nom ou domaine + les infos.
Je prend note. et je corrige une version 1.0.2 est déjà dispo.
Merci svp aussi de laisser une petite note sur sourceforge.
smicole

Messages : 10

Jeu 25 Fév, 2010 22:51

sympa en effet

mais est ce légal au final de faire ca ?
Invité

Jeu 25 Fév, 2010 23:53

Bonsoir smicole,
le cross-posting étant interdit sur framasoft, j'ai déplacé ton sujet ici, et j'ai supprimé le message identique dans cette section.

Bonne continuation pour ton projet.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit