Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:17
Supprimer les cookies

Communix.fr ouvre ses portes

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 21 Mai, 2009 23:42

Image

Communix.fr, le site d'information et communautaire autour du système d'exploitation libre Linux viens d"ouvrir ses portes depuis le 1er mai 2009.

Devant la popularité grandissante du système d'exploitation Linux, créé en 1991 par Linus Torvald, son utilisation devient de plus en plus accessible à tous. Professionnels et particuliers peuvent bénéficier de la puissance d'un tel système. C'est pour cela que Communix voit le jour, le site a pour objectif de créer un portail de la communauté Linux en proposant des news, un réseau social, des informations techniques, des téléchargements de logiciels et distributions, des tutoriaux pour experts et débutants et un site dit "Web 2.0" personnalisable pour chaque utilisateur.

Les news proposés sur le site vous placent au cœur de l'actualité Linux & Informatique du moment. En traitant au plus près les news des plus grandes distributions Linux, du matériel informatique compatible à 100 % avec le système d'exploitation, des jeux vidéo jouables sur Linux, de toutes les décisions de justice ou lois en rapport avec Linux ou le logiciel libre, l'information des logiciels libres ainsi que l'actualité brève du monde Apple utilisant la base Unix pour Mac OS.

Dans un futur très proche, des certifications Linux seront possibles à partir du site, des tests pour évaluer son niveau, des cours en ligne. Une application pour le réseau social du site est en cours de développement pour pouvoir mettre en relation des professionnels du milieu de Linux avec des personnes ayant posté leur CV et leur demande d'empoi, stage ou formation.

http://www.communix.fr
Clement87

Ven 22 Mai, 2009 06:56

Bonne initiative!
J'ai juste une question: le logo et le nom, c'est pour montrer votre appartenance politique? :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 22 Mai, 2009 08:42

Même remarque sur le logo, à mon avis ça doit faire fuir une bonne partie des visiteurs... Tux ne porte pas d'arme en général à part pour jouer à Scorched 3D ou Wormux

Sinon, deux autres remarques l'une sur le choix de la licence... impossible de reprendre extrait du site pour la mettre sur la framakey puisqu'il serait interdit de la vendre...
l'autre (pour faire mon Grand Grunt) sur les vidéos... en flash beurk ! en plus sur Google Vidéo beurk beurk ! et en plus pas de téléchargement possible beurk beurk beurk !
(Nom de code : Linux on la trouve aussi sur Theorasea)
JosephK

Ven 22 Mai, 2009 08:45

tout comme vous, sauf que la licence ne me dérange pas (l'éternel débât/troll sur la clause NC :P)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 23 Mai, 2009 13:05

Le site a-t-il été mis à jour ?
Je ne vois pas d'armes dans le logo, juste une référence à un guerillero tendance, et la licence est CC-BY-SA, donc réutilisable y compris sur la framakey.
:D
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Sam 23 Mai, 2009 13:30

joan a écrit:Je ne vois pas d'armes dans le logo, juste une référence à un guerillero tendance,
Ce guerillero ne jetait pas des cuillerées de petits suisses aux personnes qu'il combattait. Derrière ce personnage se cache quand même quelques corps transpercés et mis en pièces par des munitions de calibres divers. Implicitement ce logo laisse planer l'ombre d'une guerilla armée, ses morts et ses exécutions. Un tux avec des lunettes rondes et vêtu un dhotî ne laisserait pas transparaître le même message.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 03 Juin, 2009 23:08

Je trouve que le site commence à gagné en réputation c'est sympa ^^ En plus un gros service est en développement !
Clement87

Jeu 04 Juin, 2009 16:14

Ça m'a tout l'air d'être un site qui à du potentiel. Faut tenir la marrée et peut-être songer a retravailler le logo, comme souligné, car celui-ci peut rebuter des utilisateurs.
deadalnix